20 avril, 2024
spot_img

La Suisse ouvrira un parc à thème « chocolat » en 2025

La marque de chocolat suisse Cailler, propriété du géant alimentaire Nestlé, ouvrira en 2025 un parc à thème dédié aux dérivés de cacao autour de son usine de la ville suisse de Broc. Le projet, dans lequel Nestlé a la collaboration du groupe d’investissement Jogne, bénéficiera d’un financement initial de 80 millions de francs suisses (76 millions d’euros).

L’objectif du parc sera de montrer l’histoire du chocolat suisse et en particulier de la Maison Cailler, l’une des plus anciennes, puisqu’elle a été fondée en 1819 et n’a été rachetée par Nestlé qu’en 1929, plus d’un siècle plus tard. Ce projet viendra compléter le musée du chocolat que Cailler gère déjà dans la ville de Broc, et qui est l’un des plus visités de Suisse.

Actuellement, la visite du musée dure environ une heure et propose des expériences multi-sensorielles interactives. On apprend plein de choses sur l’histoire de la plus plébiscitée des confiseries, des cérémonies aztèques du cacao aux innovations d’aujourd’hui. Entre autres, que le chocolat de la région est fabriqué avec le même lait qui sert de matière première au gruyère, l’un des fromages locaux les plus connus. Au programme également : dégustations, ateliers et visites d’usine de la célèbre chocolaterie.

Les billets peuvent être achetés sur www.cailler.ch et sont au prix de 14,43 euros pour les adultes. En plus du circuit guidé, des cours de cuisine au chocolat et des jeux d’évasion sont proposés sur le thème de la marque.

C.A.T.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour