17 mai, 2024
spot_img

Du Portugal à Singapour : le voyage en train le plus long au monde

du Portugal à Singapour le voyage en train le plus long du monde

18 755 km et 13 pays parcourus en 21 jours, en continu. Ce sont les chiffres qui couvrent le plus long voyage en train du monde, celui qui commence à Lagos, dans l’Algarve portugais, et se termine sur l’île de Singapour après avoir traversé une grande partie de l’Europe et de l’Asie. Un nouveau record Guinness a été recensé en décembre dernier quand fut inauguré le tronçon de 414 kilomètres entre Kunming, en Chine, et Vientiane, la capitale du Laos, ce qui a permis d’achever cette prouesse d’ingénierie du génie civil.

Le temps que cela prendrait a été calculé par un bloggeur passionné de trains, le britannique Mark Smith, qui gère ses informations sous le pseudo The Man in Seat 61 sur la plateforme Reddit à propos de longs trajets comme celui-ci. Grâce à Smith, on apprend que, jusqu’à maintenant, un voyage en train continu sur cet itinéraire se serait terminé au Vietnam et n’aurait parcouru que 16 898 km environ. Pour se rendre ensuite à Singapour, les passagers auraient dû prendre un bus depuis Saigon, via le Cambodge jusqu’à Bangkok, puis traverser la Malaisie.

Ceux qui veulent essayer ce voyage monumental une fois dans leurs vies feront la traversée de l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie et la Russie en Europe pour passer ensuite à la Mongolie, la Thaïlande et la Malaisie sur la partie asiatique. Il y a bien sûr quelques arrêts de nuit inclus dans le temps de trajet afin de mettre en place les visas, les formalités administratives et les correspondances vers les différentes gares. On estime que le prix de billets pour l’ensemble du voyage serait d’environ 1 200 €.

Le bloggeur avertit que certains des chemins de fer inclus dans l’itinéraire ne fonctionnent pas en raison de COVID-19. Deux des trajets les plus longs, l’Express Paris-Moscou et Moscou vers Pékin, sont actuellement suspendus en raison de la pandémie. Cela signifie que si vous songez à ce voyage exceptionnel, il faudra sans doute attendre que les restrictions soient levées.

C.A.T.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour