29 avril, 2024
spot_img

VOLOTEA : nouvelles liaisons vers l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal et la Croatie à partir de Pâques

Volotea a mis en place le calendrier pour la prochaine saison estivale avec des dizaines de liaisons -dont beaucoup inédites-, depuis la France vers les différents points touristiques de la Méditerranée en mettant l’accent sur les départs des villes moyennes. Gros pari donc sur la France où la compagnie espagnole est déjà présente avec 25 liaisons. Sur ses deux autres gros marchés (Espagne et Italie), Volotea fait face à Ryanair et Wizz Air, tandis qu’en France, elle concurrence directement Easyjet et Transavia.

La low cost lance un regard plein d’optimisme sur 2022 et reconfirme l’importance du marché français dans ses stratégies de croissance. “Nous espérons -a déclaré Carlos Muñoz, président et fondateur de Volotea- qu’à partir de Pâques, le secteur pourra commencer à surmonter les effets de la cinquième vague et qu’il y aura une croissance progressive de la demande pour la haute saison, alors que nous estimons opérer avec 41 % de capacité en plus qu’en 2019, avant le début de la pandémie ».

Nouvelles routes vers l’Italie :

Deauville (DOL) – Palerme (PMO), à partir du 15 avril, avec un vol hebdomadaire, le vendredi.

De plus, elle lancera deux nouvelles liaisons vers la Sardaigne, portant à 20 le nombre de destinations desservies sur l’île.

Nice (NCE) – Cagliari (CAG), à partir du 30 mai, avec deux vols hebdomadaires, lundi et jeudi. Volotea propose déjà 10 destinations au départ de cet aéroport.

Lille (LIL) – Cagliari (CAG), à partir du 2 juin, avec un vol hebdomadaire, le jeudi. Volotea propose 10 destinations depuis l’aéroport de Lille.

Dans les deux cas, elle sera la seule compagnie aérienne à exploiter ces liaisons. En fait, en 2021, Volotea a remporté l’appel d’offres pour la gestion des vols en continuité territoriale vers et depuis la Sardaigne et à partir du 15 octobre dernier, la compagnie propose aux résidents de l’île des liaisons quotidiennes avec des tarifs réduits depuis les aéroports d’Alghero, Cagliari et Olbia vers Milan Linate et Rome Fiumicino. L’année dernière également, Volotea a inauguré sa troisième base sarde à Alghero, qui s’est ajoutée à celles d’Olbia et de Cagliari. La nouvelle liaison Deauville (DOL) – Olbia (OLB) est prévue à partir du 10 mai.

Nouvelles routes vers la Grèce :

Bordeaux (BOD) – Athènes (ATH) à partir du 28 mai avec deux vols hebdomadaires, le mardi et samedi ;

Nantes (NTE) – Athènes (ATH) à partir du 29 mai avec deux fréquences hebdomadaires, le mercredi et samedi ;

Nantes (NTE) – Zakynthos (ZTH) à partir du 2 juin avec un vol hebdomadaire, le jeudi.

Nantes (NTE) – Mykonos (JMK) à partir du 27 mai, le mardi et vendredi.

Nouvelle route vers l’Espagne :

A partir du 12 mai, la liaison Lyon (LYS) – Minorque (MAH) sera opérée par un vol hebdomadaire, le jeudi.

Nouvelle route vers le Portugal, avec la liaison Toulouse (TLS) – Faro (FAO), jeudi et dimanche, à partir du 15 mai.

Volotea reprend également ses vols vers la Croatie avec 14 lignes, dont deux inédites au départ de Bordeaux (BOD) vers Split (SPU) et Dubrovnik (DBV). Elle est l’une des rares compagnies aériennes à opérer depuis différentes villes françaises vers la Croatie durant la saison touristique estivale.

Fondée en 2012, la low cost espagnole est déjà implantée dans 18 aéroports européens : Hambourg (XFW) en Allemagne ; Oviedo (OVD) et Bilbao (BIO) en Espagne ; Bordeaux (BOD), Lyon (LYS), Marseille (MRS), Nantes (NTE), Strasbourg (SXB) et Toulouse (TLS) en France ; Athènes (ATH) en Grèce et Alghero (AHO), Cagliari (CAG), Naples (NAP), Olbia (OLB), Palerme (PMO), Venise et Vérone en Italie ; desservant plus de 100 villes dans 16 pays, dont l’Algérie avec une ouverture le 16 décembre dernier.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour