28 avril, 2024
spot_img

Vivre l’Angleterre

« Bienvenue dans une autre Grande-Bretagne ». Ce slogan va fleurir un peu partout ces jours-ci pour une campagne de reconquête touristique lancée à grands frais (1,2 million d’euros) et d’imagination par la Grande-Bretagne.

Grâces soient rendues aux concepteurs de ne pas avoir focalisé sur l’événement planétaire et nécessairement très médiatisé du jubilé de Sa Majesté. La campagne qui démarre souligne l’autre versant de nos voisins britanniques, celui qui repose sur l’autre plateau de la balance et nous donne cette image follement jeune et remuante des Anglais avec ce brin de folie dont les jeunes, en particulier, raffolent.

Séverine Tharreau, directrice France de VisitBritain présente la campagne de reconquête touristique

La campagne de VisitBritain met en avant les villes, plus durement touchées par l’absence de visiteurs internationaux ces deux dernières années que les campagnes, plébiscitées comme ailleurs, par un tourisme national faute de pouvoir voyager. Elle cherche à attirer, de façon privilégiée, les jeunes touristes dont diverses études prouvent qu’ils sont les plus impatients à la fois de voyager de nouveau mais aussi de se nourrir d’expériences en voyageant.

 

La Tamise en bateau barbecue ou bateau Spa, c’est une nouvelle option

C’est donc une Angleterre à vivre qui s’affiche. Prendre le thé sur les toits de Liverpool,  naviguer sur la Tamise dans un jacuzzi flottant, sauter en rappel depuis le toit du stade de Tottenham ou encore participer à la fabrication de gin à la distillerie de Cardiff, figurent parmi les centaines d’expériences possibles. Il sera assurément intéressant aussi de suivre l’opération Unboxed : creativity in the UK. Une célébration très originale de la créativité qui se déroulera de mars à octobre 2022 ; elle fera travailler de concert de brillants esprits artistiques et scientifiques pour des expériences inoubliables à partager, même à distance. Parmi elles, explorer le système solaire, visiter une forêt magique au cœur de la ville ou avancer rapidement de trois décennies etc.

La campagne « Welcome to another side of Britain » est déclinée dans plusieurs pays d’Europe. Rappelons aussi que, depuis le 11 février les Français vaccinés n’ont plus besoin de tests Covid ni à l’entrée ni à la sortie ; ils auront juste un formulaire à remplir. Et… que désormais, Brexit oblige le passeport est indispensable.

Evelyne Dreyfus

www.Visitbritain.com/fr et  https://www.greatcampaign.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour