2 mars, 2024
spot_img

FEU VERT TOUTE POUR L’IRLANDE

Le printemps éclot en Irlande. L’île s’affiche sur les panneaux aussi bien que sur les écrans de télévision avec ce slogan « Cliquez sur le bouton vert » qui résume tout : le vert de l’Irlande et le feu vert qui encourage au redémarrage.

Jusqu’à fin avril l’Irlande bat campagne. Dès la quasi-totalité des restrictions levées, l’Irlande s’est mise à communiquer sur ses vastes espaces propices aux vacances. N’oublions pas que la France avec plus de 500 000 touristes/an était, avant Covid, le 4ème marché producteur pour les Irlandais. Emissions télé sponsorisées, communications via les réseaux sociaux et  plateformes digitales ne manqueront pas de rappeler que l’Irlande est « ou-verte » d’autant que l’accès en est très facile.

Une deuxième salve de communication massive va se déployer au  mois de mars, intitulée « Irlande du Nord, une âme de géant ».

Bon, le match de rugby des 6 Nations France/Irlande ce 12 février n’aura pas permis à l’Irlande de pavoiser mais la Saint Patrick, le 17 mars rappellera, à coup sûr, le sens inné de la fête propre aux Irlandais. Bien des Français ont pris l’habitude de s’associer à cette fête si typiquement irish. Avec Belfast devenue récemment Ville de la musique Unesco et fêtant les dix ans du fascinant Titanic Building, le centenaire du célèbre Ulysse de James Joyce et les manifestations prévues autour à Dublin et une incitation à découvrir le Hidden Heartland, autrement dit le centre magnifiquement sauvage de l’île, la communication devrait porter ses fruits. Même à trois feuilles le trèfle peut porter bonheur.

Evelyne Dreyfus  

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour