29 avril, 2024
spot_img

TUI récupère progressivement son volume des ventes pour cet été

Pour cet été, TUI annonce la récupération d’environ 72% des réservations que le TO avait effectuées en l’été 2019, avant la pandémie. La multinationale, qui a toujours son siège social en Allemagne, estime que 3,5 millions de clients ont déjà réservé leur voyage pour la haute saison, malgré une augmentation des prix de 22% par rapport à l’année dernière.

La tendance observée indique que cette année les réservations sont encore pour des départs à court terme ; par contre, le budget octroyé au voyage est plus élevé. TUI constate qu’il y a une plus grande demande de forfaits, ainsi que des offres à forte valeur  ajoutée et plus de services supplémentaires, comme par exemple, un surclassement d’établissement hôtelier ou de catégorie de chambre. La demande se concentre sur les pays méditerranéens de l’UE, mais les destinations moyen-courriers sont en voie de reprise, notamment l’Afrique du Nord et les îles du Cap-Vert.

Le voyagiste a prévu de bons résultats pour l’été 2022 car il y a une demande accumulée sur tous les marchés européens, avec le Royaume-Uni et le Danemark en tête. En outre, TUI a reconnu que l’augmentation de la demande est constante et que ce n’est que fin novembre et décembre qu’il y a eu un frein à court terme dû à la variante omicron ; Cependant, pour le moment, les réservations de vacances se redressent de manière significative.

En effet, après la suppression des tests pour les personnes vaccinés en provenance du Royaume-Uni (une mesure entrée en vigueur le 11 février dernier), les citoyens britanniques ont été encouragés à réserver leurs vacances d’été.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour