28 avril, 2024
spot_img

Comparateur Tictactrip : un coup de pouce aux ventes manquées sur le nouveau SNCF Connect

Au début du mois de février et suite au lancement  de la nouvelle identité de Oui.SNCF devenue SNCF Connect avec les changements que cela a entraîné (entre autres, l’application a été changée automatiquement sur les smartphones, mais les usagers ont du se réinscrire et générer un nouveau mot de passe), bon nombre de clients SNCF Connect ont éprouvé des difficultés à concrétiser la réservation de billets de train ou tout autre moyen de transport.

La nouvelle formule – qui propose tant de l’inter-urbain comme de l’intra-urbain- est plutôt novatrice, mais il s’agit d’une modification fortement ressentie chez les usagers encore non familiarisés avec l’agencement récent du site web et de l’application.

Suite au changement d’identité de Oui.sncf en sncf-connect.com,  le comparateur Tictactrip a observé deux phénomènes (les périodes de référence sont celles du 3 au 25 janvier 2022 –avant le changement d’identité- et du 26 janvier au 17 février) :

  •  Face à des difficultés de connexion sur le nouveau sncf-connect.com, Tictactrip a constaté la demande des transports alternatifs au train. Cela se traduit chez Tictactrip par une augmentation de 164% de la vente de billets de bus.
  •  Par ailleurs, la vente de billets de train low cost a connu une augmentation de 47% chez Tictactrip pendant la période de changement d’identité de l’application SNCF.

Cette modification drastique a entraîné une perte importante de réservations sur SNCF Connect, mais elles ont été compensées grâce à des opérateurs indépendants comme Tictactrip https://www.tictactrip.eu/ .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour