28 avril, 2024
spot_img

La Thaïlande assouplira les restrictions pour les voyageurs internationaux à partir du 1er mars

Selon la chaîne d’information Channel News Asia, à partir du mois prochain, les voyageurs internationaux entièrement vaccinés entrant en Thaïlande ne seront tenus de subir qu’un seul test PCR à leur arrivée, suivi d’un autotest cinq jours après.

Cependant, ils doivent toujours effectuer un test PCR dans les 72 heures avant de se rendre en Thaïlande et passer leur première nuit en quarantaine à l’hôtel ou dans d’autres lieux  prévus à cet effet par les autorités locales.

De plus, le gouvernement thaïlandais réduira également le montant de la couverture d’assurance voyage de 50 000 USD à 20 000 USD à compter du 1er mars.

Le 1er février dernier, la Thaïlande avait repris son programme « Test & Go » après avoir suspendu son application en décembre et janvier en raison de la large propagation de la variante Omicron. Selon ce protocole, les voyageurs étrangers vaccinés ou guéris du Covid-19 sont autorisés à entrer en Thaïlande et à voyager librement s’ils sont testés négatifs à leur arrivée. Cependant, ils étaient tenus de séjourner dans un hébergement prépayé jusqu’au cinquième jour après leur arrivée afin de subir un deuxième test PCR. Les voyageurs devaient rester dans leur chambre en attendant le résultat du test.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour