29 mars, 2024
spot_img

L’acteur, réalisateur, EDWARD NORTON, devient Ambassadeur du “Magical Kenya Tembo Naming Festival”

La conservation des éléphants au Kenya vient de bénéficier d’une mise en lumière majeure avec la nomination de l’acteur, réalisateur et producteur américain Edward Norton en tant qu’ambassadeur du Magical Kenya Tembo Naming Festival. Cette initiative vise à soutenir la conservation des éléphants dans le pays et proposer un rendez-vous annuel pour valoriser les avancées dans ce domaine.

Le Secrétaire d’État au Tourisme et à la Faune sauvage, Mr Najib Balala, a déclaré lors de l’annonce de cette nomination que la notoriété mondiale d’Edward Norton et sa passion pour la protection de la nature et des espèces permettront de développer encore davantage les efforts de conservation.

Edward Norton, un choix naturel par sa passion sur la conservation et la biodiversité

« Sa notoriété nous aidera à atteindre nos objectifs en matière de sensibilisation et de résolution des problèmes auxquels est confrontée notre faune sauvage. La perte d’habitat, la déforestation, l’extinction des espèces et la nécessité d’adopter des modes de consommation plus durables dans les pays industrialisés en sont les principaux aspects. Ce sont des éléments-clés de la conservation qui sont importants pour nous », a déclaré le Secrétaire d’État.

Un historique avec les Nations-Unies

En 2010, Edward Norton a été nommé premier ambassadeur de bonne volonté pour la biodiversité par le Secrétaire Général des Nations Unies, un rôle qui vise à améliorer la compréhension de la biodiversité et son importance pour le bien-être humain.

Faire progresser le niveau des connaissances

La nomination d’Edward Norton permettra d’élever le niveau de soutien au Magical Kenya Tembo Naming Festival lancé l’année dernière et de sensibiliser le public international au festival. Le Magical Kenya Tembo Naming Festival est une initiative de collecte de fonds qui permet à chaque individu ou organisation d’adopter et de nommer un éléphant après avoir contribué aux efforts de conservation. Le festival inaugural, qui s’est tenu en octobre 2021, a permis de collecter un total de 16,5 millions de shillings kenyans (environ 130 000 €) auprès de particuliers et d’entreprises du pays. Le Ministère du Tourisme et de la Faune sauvage a pour objectif de collecter 100 millions de shillings kenyans (près de 800 000€) au cours de l’année financière 2021-2022.

Edward Norton a déclaré : « C’est un honneur d’être nommé ambassadeur du Magical Kenya Tembo Naming Festival ».

Edward Norton a ajouté : « Le Kenya est un exemple brillant d’intégration des différentes composantes de la vie locale ; nous devons être en mesure d’aborder la durabilité dans le contexte de l’activité humaine dans le monde et le Kenya a montré la voie. Le tourisme au Kenya a besoin de ses visiteurs : les gens doivent venir et voir ce qu’ils n’ont pas dans leur propre pays. »

Le Kenya bénéficie d’une hausse de 21% avec 36 280 éléphants

En 2021, le Ministère du Tourisme et de la Faune sauvage, par l’intermédiaire du Kenya Wildlife Service (KWS), a mené le tout premier recensement de la faune sauvage visant à collecter les ressources fauniques du pays. Grâce à ce recensement, il a été établi que le Kenya abritait un total de 36 280 éléphants, soit une croissance de 21 % par rapport à 2014, année où le braconnage était malheureusement à son plus haut niveau. Cette augmentation est due à la politique soutenue du gouvernement de lutte contre le braconnage et le commerce illégal de l’ivoire.

Les touristes vont être ravis

Le Dr Betty Radier, PDG du « Kenya Tourisme Board », a déclaré : « Aujourd’hui, la conservation est un élément important et il est encourageant de voir que davantage de destinations touristiques ont adopté le concept de tourisme durable et mettent désormais en œuvre diverses initiatives à cet égard. L’objectif est de promouvoir le tourisme durable et de trouver un équilibre entre les communautés, les voyageurs et la conservation afin de s’assurer que nous maintenons la nature sauvage le plus longtemps possible. » a déclaré le Dr Radier.

Nous avions déjà évoqué cet évènement en 2021 : https://mistertravel.news/2021/09/28/kenya-publication-des-resultats-du-premier-recensement-de-sa-faune-et-de-sa-flore-sauvage/

Pour les passionnés de cinéma

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour