3 mai, 2024
spot_img

Boomerang Voyages, un premier trimestre tambour battant

Deux ans après le début de la Covid-19, Boomerang ne revient pas à son point de départ mais repart en flèche. Les clubs Coralia, Kappa et Eldorador réunis sous l’enseigne Boomerang affichent un bilan positif pour le 1er trimestre 2022

Jusqu’à mi-janvier les clients étaient aux abonnés absents et les perspectives peu engageantes. Et puis entre mi-janvier et fin mars tout est reparti. « Nous avons terminé le premier trimestre à 85% du volume de 2019 avec, en particulier, cinq destinations phares qui ont contribué au rattrapage : la République Dominicaine, le Mexique, les Canaries, les Emirats et Zanzibar » constate Philippe Sangouard, directeur de Boomerang Voyages. Avec une louange  adressée sans réserve au SETO et aux EDV pour leur travail de lobbying ayant permis aux professionnels de tenir financièrement grâce aux aides de l’Etat. A ces destinations phares s’ajoutent pour cet été le Maroc et la Tunisie où l’activité repart et les destinations Grèce et Espagne qui, à l’instar de la République Dominicaine,  n’ont jamais fléchi.

Cette année particulière a révélé, chez nombre d’intervenants, des spécificités inédites. Ainsi le produit club de vacances a-t-il été la success story de l’hiver grâce notamment à deux points forts qu’il a fallu développer : une adaptabilité de chaque instant permettant d’ouvrir plus largement certaines destinations pendant que d’autres restaient fermées ou ouvertes avec des restrictions et la prise en charge de toutes les contraintes sanitaires, en facilitant les démarches des clients accueillis sur place par des équipes bien formées. Le reste est venu spontanément. Les « revenge travellers », frustrés de ne pouvoir voyager pendant deux ans se sont précipités sur les achats de dernière minute, soutenus par l’exploit, pour Boomerang Voyages, d’ouvrir plusieurs clubs en quatre semaines.

L’autre modification de trajectoire, pour Boomerang, tient à une évolution déjà entamée auparavant. Le TO estime de plus en plus difficile de s’engager sur les vols charters et privilégie les compagnies low-cost ou régulières dont les aéroports de départs et d’arrivées en vols directs se sont multipliés au fil des mois.

L’activité des clubs vacances a permis de maintenir l’activité et Boomerang Voyages entend doubler leur nombre, allant de 43 clubs (toutes marques confondues) à 84 cet été et probablement 109 d’ici fin 2022. L’objectif étant bien sûr avant tout de les remplir, une réflexion de fond s’est amplifiée pour attirer une clientèle de plus en plus diversifiée. Ainsi les Kappa Clubs, vont renforcer leur esprit rencontres et découvertes pour en faire davantage des clubs de voyage que des clubs vacances. Des nouveautés tels que les Kids-green challenges vont sensibiliser les enfants, en pratique, à la défense de l’environnement au profit de 3 associations caritatives. Les Clubs Eldorado qui ciblent les vrais sportifs qui bénéficieront de l’appui de coach très professionnels vont aussi permettre aux sportifs débutants de se lancer. Boxe et self-défense ainsi que le paddle yoga semblent avoir le vent en poupe particulièrement auprès d’une population féminine. De plus, les clients pourront bénéficier, à leur retour et avec les même coach, de cours en live à travers une chaîne Youtube. Quant aux Clubs Coralia ils gardent la faveur des séjours de convivialité en famille avec enfants et/ou adolescents pour lesquels de nombreuses activités nouvelles ont été organisées pour eux seuls ou à partager en famille.

Evelyne Dreyfus

https://www.boomerang-voyages.com/html/brochures/2022_ete_clubs_sejours_circuits/index.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour