Catégories
Sport et loisirs Océan Indien

Ile Maurice: quels sont les meilleurs lieux pour la plongée?

L’île Maurice offre de fabuleux plongeons dans le grand bleu parmi des espèces marines variées, des paysages sous-marins fantastiques et des récifs profonds. Dans la partie nord de l’île, de nombreuses plongées partent de Trou aux Biches. Mais les plus populaires sont les îles au large de la côte, Île Plate et Coin de Mire. Sur l’Île Plate se trouve la Fosse aux Requins, un bassin creusé dans le récif corallien où de nombreux spécimens de requins à pointe noire sont concentrés en cercle. Le Mur est aussi un mur vertical impressionnant, tandis qu’à Djabeda se trouve l’épave d’un cargo japonais.

La région de Flic en Flac est une autre des meilleures pour la plongée, où vous pouvez trouver le Bastion du Serpent, un rocher sinueux autour duquel nagent des poissons-pierres, des murènes et des poissons scorpions, La Cathédrale, une série de grottes et de passages où se cachent des poissons-chirurgiens , poisson-ange et homard, et Couline Bambou.

Au large de la côte sud-est se trouvent les sites du Colorado, un grand canyon sous-marin, les Roches Zozo, une immense formation rocheuse où se cachent les homards, et les grottes de Langouste.

Enfin, sur la côte est de l’île, au col de Belmar, vous pourrez admirer les requins entre gorges, canyons et vallées sablonneuses.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.