Catégories
Sanitaire Asie

Le Japon autorisera finalement l’entrée des touristes étrangers à partir du 10 juin

Après plusieurs revirements concernant les conditions d’entrée des touristes étrangers au Japon, et tel qu’on l’avait annoncé samedi dernier dans notre article https://mistertravel.news/2022/05/22/japon-entree-autorisee-seulement-aux-touristes-de-4-pays/, le gouvernement japonais a enfin fait marche arrière et la mesure s’appliquera également à partir du 10 juin prochain aux voyageurs d’une liste de pays considérés comme à faible risque.

La mesure, avancée par le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, représente une nouvelle étape dans l’assouplissement des restrictions aux frontières que le pays applique ces derniers mois, et après qu’il a été annoncé la semaine dernière l’accès limité de petits groupes de touristes de quatre pays comme test.

Les autorités japonaises ont également élaboré des directives anti-contagion qui doivent être appliquées par les hébergeurs et les voyagistes, et obligeront les visiteurs à prendre des mesures préventives telles que l’utilisation d’un masque.

L’archipel nippon autorise actuellement l’entrée sur son territoire de 10 000 voyageurs par jour, y compris des citoyens japonais et des résidents étrangers de retour, ainsi que de nouveaux résidents avec les visas susmentionnés ou des visiteurs d’affaires.

Cette limite, établie pour organiser les capacités de test et d’examen des procédures bureaucratiques obligatoires pour toutes les personnes qui entrent dans le pays, sera portée à 20 000 en juin, et inclura également les touristes étrangers.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *