Catégories
Aérien Amérique Latine

Rio de Janeiro: les deux aéroports reliés par des vedettes rapides

Dans le cadre de son plan de privatisation du secteur aéroportuaire, le gouvernement brésilien avance dans l’appel d’offres pour la concession de l’aéroport Santos Dumont à Rio de Janeiro, mais la décision de la société singapourienne Changi, administrateur du terminal de Galeão (ou officiellement Aeroporto Internacional Tom Jobim), de quitter le pays en février dernier et d’abandonner la direction a conduit l’exécutif à planifier un appel d’offres conjoint pour les deux aéroports en 2022 avec une date de démarrage en 2023.

Maintenant, le gouvernement devra préciser le cahier des charges de l’entreprise qui prendra en charge (au huitième tour) ce mégaprojet aéroportuaire (pour info, Galeão est le deuxième plus grand aéroport international du pays après Guarulhos, à São Paulo). Selon le plan actuel, cela devrait se produire en 2024.

Dans cette optique, la mairie de Rio de Janeiro envisage désormais une nouvelle liaison entre les deux aéroports, tous deux situés dans la baie de Guanabara, avec une navette bateau rapide. 

Le trajet en hors-bord devrait durer environ 20 minutes. Dans le meilleur des cas, un taxi mettrait environ 25 minutes, mais généralement beaucoup plus à cause des embouteillages, tandis qu’il faut au moins une heure et demie en bus et en métro. La connexion par vedette rapide devrait commencer dès 2023.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.