Catégories
Salon - Expo - Office du tourisme Bien-être Destination

Phuket présente sa candidature pour accueillir l’Expo Universelle en 2028

La Thaïlande a déclaré que la province de Phuket a été désignée comme lieu proposé pour l’Exposition Universelle 2028. Le pays souhaite promouvoir la province insulaire ainsi que la nation en tant que centre médical et destination de tourisme de bien être.

Une candidature présentée à Paris

Le gouvernement a soumis sa lettre de candidature pour accueillir l’événement au BIE le 7 janvier. Entre juillet et octobre 2022, le BIE mènera des Missions d’Enquête au sein des pays candidats afin d’évaluer la faisabilité et la viabilité de chaque projet. Si la Thaïlande est choisie pour accueillir l’Exposition universelle 2028, l’événement se tiendra du 20 mars au 17 juin 2028. Il devrait attirer 4,93 millions de visiteurs nationaux et internationaux, ce qui stimulera davantage l’économie et l’industrie touristique du royaume.

Des compétiteurs de taille

Les délégués thaïlandais rivaliseront avec des représentants d’Argentine, de Serbie, d’Espagne et des États-Unis (Minnesota) pour accueillir l’événement international :

Les USA ont déposé une candidature pour le Minnesota entre le 15 Mai et le 15 Août 2027 sous le thème “Personnes Saines, Planète Saine : Bien Être pour Tous”.

La Thaïlande a déposé une candidature pour Phuket entre le 20 Mars et le 17 Juin 2028 sous le thème “L’Avenir de la Vie : Vivre en Harmonie, partager la Prospérité”.

La Serbie a déposé une candidature pour Belgrade entre le 15 Mai et le 15 Août 2027 sous le thème “Jouer pour l’Humanité : Sport et Musique pour Tous”.

L’Espagne a déposé une candidature pour Malaga entre le 5 Juin et le 5 Septembre 2027 sous le thème “L’Aire Urbaine : Vers une Ville Durable”.

L’Argentine a déposé une candidature pour San Carlos de Bariloche entre le 1er Février et le 30 Avril 2027 sous le thème “Nature + Technologie = Energie Durable. Un Futur Viable pour l’Humanité”.

Le gagnant devant être annoncé en juin 2024.

Hier à Paris

C’est à l’Aquarium de Paris que le Vice Premier ministre de Thaïlande, Anutin Charnvirakul, accompagné de son Excellence l’ambassadeur de Thaïlande en France, et du président de l’Office de tourisme de Thaïlande, a rappelé l’importance de cette candidature pour l’économie thaïlandaise. Il a également confirmé le plein soutien du gouvernement à la candidature de Phuket. Un budget de 100 millions d’euros serait consacré à l’évènement.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.