Catégories
Office du tourisme Destination

On va pouvoir visiter le Palais de Buckingham

Incontournable en cette année de Jubilé de Platine, Buckingham Palace est la résidence officielle des souverains britanniques à Londres depuis 1837. Lorsque la Reine y réside, l’étendard Royal flotte en son sommet. A l’origine, le palais n’était qu’une modeste maison de ville (townhouse) qui appartenait aux Ducs de Buckingham au début du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, avec ses 775 pièces, c’est un palais considérable.

La demeure royale ouvre ses portes au public cet été, du 22 juillet au 2 octobre 2022 (de 9h45 à 18h00), une occasion unique de découvrir les fastes du royaume. Les visiteurs ont accès aux State Rooms (salles d’apparat) dont la salle du trône, la salle à manger et la galerie de portraits. C’est dans ces pièces que sont données les cérémonies officielles et réceptions Royales. Elles sont décorées avec opulence et comptent quelques tableaux de grands maîtres (Rubens, Vermeer, Poussin, Canaletto, etc.), des sculptures (Canova et Chantrey), des pièces de porcelaine de Sèvres, des tapisseries et œuvres d’art, le tout appartient au Royale Collection Trust. Une partie des jardins est également ouverte au public à cette même période.

Les billets sont en vente, dès à présent, sur la boutique en ligne de VisitBritain : https://www.visitbritainshop.com/fr/fr/salles-de-reception-du-palais-de-buckingham

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.