Catégories
Lifestyle Bien-être Epicuriens

Relais & Châteaux : on vous présente les nouveaux …

La célèbre chaîne annonce neuf nouveaux membres à travers le monde. On y trouve de nouvelles adresses en France mais également en Californie, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud, en Argentine, en Italie et au Mexique … on vous détaille !

Relais & Châteaux Borgo Santandrea, Amalfi, Italie

 L’hôtel cinq étoiles Borgo Santandrea se trouve à 90 mètres au-dessus d’un ancien village de pêcheurs, d’où les clients peuvent profiter d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée depuis ses 29 chambres et 15 suites. Lors de la rénovation majeure de l’hôtel, les propriétaires ont intégré les dernières technologies pour réduire drastiquement les coûts énergétiques et se sont engagés à éliminer le plastique et à produire le moins de déchets possible. La plupart des meubles et accessoires tels que Les carreaux B., sont issus de l’artisanat local et la cuisine mise également sur les produits régionaux des producteurs et fournisseurs de la région. Plage privée, piscine, spa, bar et restaurants ajoutent au charme de ce petit bijou de la côte amalfitaine.

Relais & Châteaux Hôtel & Restaurant PURS, Andernach, Allemagne

Situé sur la rive gauche du Rhin, dans la vieille ville d’Andernach, l’hôtel-restaurant PURS dégage un charme puriste caractérisé par un luxe discret : un refuge de style qui allie harmonieusement architecture traditionnelle et intérieur contemporain. L’ameublement des onze chambres et suites a été organisé par le célèbre designer et antiquaire belge Axel Vervoordt avec une attention aux détails et de nombreuses œuvres d’art reflètent le sens de la beauté des hôtes. Entourés de plantes sauvages, les clients trouveront calme et détente dans le jardin urbain. Au restaurant gastronomique, la haute cuisine du chef doublement étoilé Christian Eckhardt assure des moments de bonheur culinaire. A partir de produits régionaux et de saison, il ne cesse de réinventer le goût et de surprendre avec des nuances insolites,

Relais & Châteaux La Scène, Paris, France

Passion et sens de la famille caractérisent cette belle adresse pour connaisseurs du quartier réputé de Matignon. Quatre mois seulement après son ouverture, La Scène obtient deux étoiles au Guide Michelin. La chef de cuisine et propriétaire, Stéphanie Le Quellec, est une personnalité forte qui fait passer ses employés avant tout et apporte de vraies émotions dans l’assiette depuis la cuisine ouverte. Son menu exclusif d’influence française rend hommage aux valeurs fondamentales que représente la grande chef : mettre en valeur les produits qui l’émeuvent, célébrer le travail des producteurs et cuisiner de manière responsable. Au cœur du chic 8e arrondissement de Paris, La Scène allie gastronomie, excellence et simplicité.

Relais & Châteaux Château de Maubreuil, Carquefou, France

Le boutique hôtel cinq étoiles Château de Maubreuil près de Nantes a une histoire unique. Les murs de l’imposante bâtisse racontent de nombreux voyages et anecdotes : l’hôtel actuel était autrefois la maison d’un armateur et marin, aventurier, le marquis de Dion et pionnier de l’industrie automobile française et éditeur de cartes routières, qu’il vendu à Michelin. Cette magnifique demeure, du XVIIe siècle, est implantée dans un parc de quatorze hectares avec des arbres en permaculture et un potager. Les chambres portent des noms évocateurs : Nuits birmanes, Jardins de Babylone, Carnaval de Venise. Le restaurant gastronomique La Table du Marquis dirigé par le chef de cuisine breton Quentin Gallouedec propose des spécialités culinaires.

Relais & Châteaux Central Park Voorburg, Voorburg, Pays-Bas

Cette ancienne demeure du XVIIIe siècle est aujourd’hui un hôtel quatre étoiles de 14 suites, caractérisé par une architecture à l’image de sa région et sa situation privilégiée. À seulement sept kilomètres de La Haye, Central Park Voorburg borde un parc pittoresque où les cerfs peuvent être vus en liberté et vous invite à une pause détente dans un cadre champêtre. Le nouveau propriétaire et maître de maison souhaite progressivement transformer le boutique hôtel pour répondre aux attentes des clients tout en répondant aux enjeux environnementaux sans compromis sur la qualité. La cuisine bistronomique de Tim Bood et Hette Hettema complète l’expérience des vacances. 

Relais & Châteaux Morukuru Family de Hoop, De Hoop, Afrique du Sud

À trois heures de route du Cap, ce lodge design Morukuru Family de Hoop de cinq suites et une villa est situé dans une réserve protégée où les dunes de sable sont peuplées de flamants roses, d’autruches, de zèbres et d’antilopes – surplombant l’océan Indien, sur le rivage de juin à octobre observation des baleines. Des matériaux naturels et recyclés ont été principalement utilisés dans la construction de ce lodge, car les propriétaires attachent une grande importance à réduire au minimum la consommation d’énergie. Au restaurant, les chefs locaux privilégient les produits locaux et les vins de la région. Avec une grande attention aux détails, l’équipe passionnée de Morukuru garantit des expériences inoubliables. De nombreuses activités, dont des safaris, sensibilisent à la protection et à la découverte de l’environnement, de la faune et de la flore locales.

Relais & Châteaux Melisse, Los Angeles, Californie, États-Unis

Josiah Citrin, chef de cuisine chez Mélisse, doit son amour de la cuisine à sa mère, qui travaillait dans la restauration, et à sa grand-mère française, cuisinière passionnée. Élevé à Santa Monica et Venice Beach, Citrin détient aujourd’hui deux étoiles Michelin et poursuit sa quête d’excellence en offrant à ses clients une expérience culinaire exclusive dans un intérieur conçu par des artisans locaux. Avec cinq tables et seulement quatorze couverts, le Mélisse offre un service inégalé, une ambiance musicale individuelle issue de sa propre collection de vinyles et un accord mets et vins nouvellement conçu. Josiah Citrin s’approvisionne auprès des producteurs de Napa Valley et met l’accent sur la qualité pour composer son menu dégustation de 9 plats,

Relais & Châteaux Huniik, Mérida, Yucatan, Mexique

En tant que chef autodidacte, Roberto Solís est un défenseur passionné de la cuisine de sa région natale du Yucatán, qui puise ses racines dans l’ancienne culture maya. Il offre à ses invités une expérience chaleureuse et positive à travers une authentique cuisine mexicaine. Le chef a ouvert le Huniik avec le célèbre designer cubain Jorge Pardo, qui a conçu l’intérieur en s’inspirant des cenotes mexicains. La philosophie de la cuisine, qui poursuit une politique zéro déchet, est particulièrement inspirante. Solís met également au premier plan les produits et les agriculteurs de sa région, en travaillant en étroite collaboration avec les petits producteurs de la péninsule et en utilisant uniquement des produits de saison typiques de la région, récoltés frais chaque jour, dans ses créations.

Relais & Châteaux Aramburu, Buenos Aires, Argentine

Gonzalo Aramburu se considère non seulement comme un grand chef, mais aussi comme un ambassadeur de l’excellence culinaire en Argentine et dans ses régions viticoles. En 2019, il ouvre son restaurant dans l’un des passages les plus pittoresques de Recoleta, le quartier huppé de Buenos Aires avec sa magnifique architecture du XIXe et du début du XXe siècle. La décoration, avec des dégradés de tons sombres et un éclairage tamisé, est en parfaite harmonie avec le lieu animé. Le menu dégustation de 20 plats est préparé dans la cuisine ouverte. Le rôle principal dans la partition est joué par les produits de saison du voisinage immédiat, qui sont accompagnés de vins exceptionnels. Les clients mangent d’abord dans la salle à manger du rez-de-chaussée avant d’être invités à l’étage pour compléter le menu.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.