Catégories
Aérien Technologie

Volotea fait appel aux services MRO d’Air France-KLM pour sa flotte d’Airbus

La low-cost espagnole Volotea a signé un accord avec Air France-KLM pour des services de maintenance, réparation et révision (appelées MRO en anglais, pour maintenance, repair and overhaul)  de sa flotte d’Airbus A319 et A320. Le contrat entrera en vigueur en janvier 2023 et aura une durée initiale de cinq ans.

Volotea enverra ses avions aux installations d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, dont la fonction principale est de fournir une assistance complète à l’ensemble de la flotte d’Air France et de KLM.

Suite à un appel d’offres, la compagnie aérienne espagnole a opté pour les services de la société franco-néerlandaise pour les révisions de classe C (C check) de ses avions de la famille A320. Ces types de vérifications périodiques sont réalisées environ tous les 24 mois, ou selon le nombre d’heures de vol précisé par le constructeur de chaque aéronef.

Les vérifications impliquent la mise hors service de l’appareil et nécessitent entre une et deux semaines de travail. Des inspections et des remplacements de pièces, ainsi que des tâches de maintenance préventive sont alors effectués.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.