27 avril, 2024
spot_img

Portugal: on vous emmène faire du vélo à Lisbonne?

Avec plus de 150 km de pistes cyclables, une aventure à deux roues est un excellent moyen de découvrir Lisbonne. Les visiteurs peuvent participer à l’une des nombreuses visites guidées à vélo ou louer leurs propres vélos, ce qui leur permet d’explorer à leur rythme.

Traverser les sites de la ville

La route fluviale, qui suit le Tage depuis le quartier futuriste du Parque das Nações, passe devant le quartier branché de Cais do Sodré et la spectaculaire Praça do Comércio jusqu’à Algés, traverse certains des quartiers les plus historiques et des sites les plus connus de la ville. En cours de route, il traverse le quartier animé d’Alfama et offre une vue impressionnante sur le pont Ponte 25 de Abril.

Une piste cyclable …

La zone Doca da Marinha récemment régénérée sur la rive centrale du Tage dispose également d’un grand espace ouvert pour le plaisir de tous. En plus d’une piste cyclable avec de superbes vues, les visiteurs peuvent profiter de kiosques et de terrasses proposant des repas légers et des espaces de loisirs pour se détendre.D’autres pistes cyclables urbaines à découvrir incluent l’élégant quartier Avenidas Novas et les jardins de Campo Grande menant au Parque Eduardo VII.

Le front de mer est également un endroit fantastique pour faire du vélo …

… avec l’air frais de la mer et une atmosphère relaxante. De la plage de Paço d’Arcos sur la rive nord du Tage à la magnifique plage de Guincho, le sentier offre une vue magnifique sur l’océan et l’intérieur des montagnes de Sintra.

Une autre possibilité …

Ou les cyclistes peuvent se diriger au sud du Tage vers les 15 km de plages de sable doré de la Costa da Caparica. En prenant le ferry depuis la ville – les vélos sont autorisés à bord – les visiteurs débarquent au village de pêcheurs de Trafaria d’où la piste cyclable se dirige vers le sud-ouest. La promenade offre un itinéraire large, plat et sûr vers Fonte da Telha, avec de nombreuses possibilités de s’arrêter pour un plongeon dans l’océan ou un délicieux repas en plein air dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer qui bordent la côte.

Un peu de nature ?

Les cyclistes à la recherche de la tranquillité de la nature peuvent se diriger vers l’estuaire du Tage, où le Parque Ribeirinho do Estuário do Tejo primé offre environ 6 km de pistes cyclables. Les sentiers sont plats et relaxants, ce qui les rend adaptés à tous les niveaux de forme physique, et il y a une passerelle en bois de 700 m et une aire de pique-nique pour faire le plein et se rafraîchir.

Dirigez-vous vers les collines

Pour une poussée d’adrénaline sur deux roues, les cyclistes aventureux apprécieront le spectaculaire parc naturel d’Arrábida, où les falaises de craie et les collines couvertes de pins rencontrent le bleu de l’océan à la pointe de la péninsule de Setúbal. Il abrite des sentiers sinueux avec une gamme de montées abruptes et de descentes rapides, bien que le parc puisse également être apprécié en vélo électrique pour les visiteurs souhaitant profiter de ses paysages spectaculaires à un rythme plus détendu.

Ou encore le parc forestier de Monsanto

Il présente certains des plus beaux points de vue de Lisbonne. Ce grand territoire forestier protégé compte un réseau de plus de 40 km de pistes cyclables, dont plusieurs tronçons propices au vélo de montagne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.visitlisboa.com

  https://www.lisbonbiketour.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour