Catégories
Office du tourisme Travel Europe Destination

Grèce: les arrivées ont triplé en juin par rapport à l’année passée …

Le tourisme grec est en plein essor : par rapport à l’année précédente, qui avait été affectée par la pandémie, près de 3,5 millions d’invités sont arrivés à l’aéroport d’Athènes et dans les aéroports régionaux tels que la Crète, Skiathos et Mykonos en juin de cette année. C’est trois fois plus qu’en juin 2021, a déclaré mardi le ministre du Tourisme Vassilis Kikilias à la chaîne de télévision publique ERT.

Le nombre de touristes est même supérieur à 2019

La valeur en juin de cette année est même légèrement supérieure à celle de juin il y a trois ans, a déclaré Vassilis Kikilias. Cela pourrait à son tour annoncer un nouveau record puisque 2019 a été considérée comme la meilleure année que la Grèce n’ait jamais enregistrée en termes de tourisme. À l’époque – l’été dernier avant l’arrivée du Covid – environ 33 millions de vacanciers étaient comptés, soit un bon trois fois plus que le pays compte d’habitants.

une caricature de Poutine interdite en Russie

Le manque de touristes russes a été largement compensé

Les sanctions contre la Russie et la perte de vacanciers russes qui en a résulté n’ont causé aucun dommage significatif à la Grèce, a déclaré Kikilias. L’augmentation du nombre de visiteurs des pays des Balkans tels que la Serbie, la Roumanie et la Bulgarie aurait compensé la perte. L’avantage pour les voyageurs des Balkans : on peut rejoindre la Grèce en quelques heures en voiture.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.