Catégories
Travel Technologie

Alibaba : l’entreprise se renforce dans la vente de voyages

Le géant chinois du e-commerce Alibaba coupe dans ses effectifs… Il a licencié environ 13 000 salariés cette année, selon les données publiées par la société. L’entreprise basée à Hangzhou affichait un peu plus de 245.000 employés à la fin du dernier trimestre fiscal. De son coté, Amazon a supprimé 100 000 emplois durant la même période. Cela n’empêche pas l’entreprise chinoise de se lancer dans la distribution de chambres d’hôtel et du transport aérien …

Une première opération sur l’hôtellerie menée avec ses filiales

Le chinois DidaTravel, l’un des principaux grossistes hôteliers, avait déjà conclu, fin 2021, un partenariat avec Fliggy, un service de voyage qui fait partie de l’écosystème Alibaba. Dans le cadre de cet accord, DidaTravel est devenu le partenaire d’hébergement privilégié pour l’approvisionnement et la distribution à Fliggy. Ce sont des centaines de milliers d’hôtels, principalement, en Chine et en Asie Pacifique. Une offre est à l’étude vers l’Europe.

Une deuxième dans l’aérien

Fliggy d’Alibaba a finalisé le développement d’un portail multi-GDS qui inclut l’accès aux transporteurs à service complet et à bas prix ainsi qu’au contenu NDC. Les agences et clients désormais accès aux vols de plus de 500 compagnies aériennes desservant plus de 20 000 destinations. Sa technologie de conditionnement dynamique permet aux partenaires de combiner vols et hébergement, contribuant ainsi à augmenter les revenus auxiliaires.

Il est nécessaire de garder un œil sur ce qui se fait en Chine car tôt ou tard les touristes chinois déferleront sur l’Asie et l’Europe.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.