28 avril, 2024
spot_img

Cathay Pacific reprend les routes polaires et survole l’espace aérien russe

À partir de demain, 1er novembre, la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific rétablira certaines de ses liaisons qui envisagent le survol de l’espace aérien russe, comme l’a publié le média étasunien Bloomberg.

De cette manière, la compagnie reprendra ses opérations aériennes au-dessus des régions polaires pour la première fois depuis les restrictions qui ont commencé en février, à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine et de la limitation subséquente imposée aux opérateurs étrangers pour survoler le pays.

Dans un premier temps, le transporteur reliera les aéroports de Hong Kong et de New York JFK dans une opération qui comprendra le survol d’une partie du secteur oriental de l’espace aérien russe. La société a cité les vents contraires et les problèmes de transport de la charge utile souhaitée comme principales raisons du rétablissement des itinéraires habituels.

L’utilisation des routes polaires, qui nécessitent un temps de vol considérablement plus court, permet d’optimiser le nombre de passagers et le fret total transporté.

En mars dernier, la compagnie avait annoncé son intention de détourner sa route habituelle entre New York et Hong Kong. Le changement comprendrait le survol de l’Atlantique Nord et l’entrée ultérieure dans l’espace aérien européen au-dessus de la Grande-Bretagne. Le voyage se poursuivrait ensuite à travers l’Europe de l’Est et l’Asie centrale. Ainsi, la route évitait le survol habituel du Groenland, de l’océan Arctique, de la Russie et de la Mongolie.

À cette époque, Cathay Pacific avait rejoint de nombreuses autres compagnies aériennes asiatiques et européennes qui avaient déjà pris des mesures similaires.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour