19 juin, 2024
spot_img

Voyage western en Arizona: tout savoir sur les ranchs, saloons, rodéos et danse country

En parcourant l’état américain de l’Arizona, on plonge dans la culture et les expériences permettant d’explorer la richesse de la culture du Far West. Ces expériences offrent une immersion authentique dans l’atmosphère légendaire de l’Ouest américain. Désormais, vous pouvez y aller en vol direct depuis Paris, comme on l’avait communiqué dans nos précédents articles à lire ICI et ICI.

Un voyage western en Arizona: tout savoir sur les ranchs, saloons, rodéos et danse country

Dude Ranchs

La meilleure façon d’expérimenter le style de vie cow-boy est de séjourner dans l’un des ranchs le long du Dude Ranch Heritage Trail en Arizona. Chaque ranch propose des activités ludiques telles que les courses de barils et les jeux d’équipe au Circle Z Ranch à Patagonia. Au Stagecoach Trails Guest Ranch à Yucca, les visiteurs peuvent seller, monter, toiletter et nourrir leur cheval, tandis qu’une dégustation de vin est proposée au White Stallion Ranch à Tucson, de la bière au Tombstone Monument Ranch à Tombstone ou un petit-déjeuner avec crêpes aux myrtilles au Tanque Verde Ranch à Tucson.

White Stallion Ranch – Tucson

Escapades pour cowgirls
Les week-ends annuels Cowgirl au Flying E Ranch à Wickenburg et le programme Cactus Girl organisé par le White Stallion Ranch à Tucson permettent de profiter du style de vie relaxant du ranch où l’on apprend les ficelles de la vie western à travers un cours d’outillage du cuir ou des randonnées équestres guidées dans le désert. Celles qui recherchent la découverte de soi et le bien-être peuvent rejoindre la retraite équine Embrace Your Cowgirl Spirit du White Stallion Ranch, qui intègre l’équitation et le travail avec des chevaux ainsi que des sessions de yoga.

Tanque Verde Ranch 

Tombstone, la ville légendaire du Far West
Connue sous le nom de « Ville trop dure pour mourir », Tombstone est une ville historique qui n’a jamais quitté l’atmosphère du Far West. On y visite le théâtre hanté Bird Cage, la mine d’argent Good Enough et on peut assister à la reconstitution de la célèbre fusillade à O.K. Corral avec les légendes de l’ouest, Doc Holiday et Wyatt Earp tel que représentés dans le western « Tombstone » (1993) dont on peut visiter le plateau de tournage au Mescal Movie Set situé non loin à Benson.

Tombstone, la ville fantôme de l’Ouest

Rodéos
Le plus vieux rodéo du monde a lieu tous les ans à Prescott, l’ancienne capitale de l’Arizona. Cette année, il se tiendra du 1er au 7 juillet 2024, l’occasion d’assister aux courses de barils, de cordage et de taureaux. On peut aussi encourager les enfants chevauchant des moutons lors du plus vieux rodéo continu du monde organisé à Payson depuis plus de 140 ans. L’édition cette année aura lieu les 16 et 17 août 2024. Combinant rodéo traditionnel et culture afro-américaine, l’Arizona Black Rodeo à Scottsdale (30 et 31 août 2024) met en lumière les cowboys et cowgirls afro-américains passés et présents qui ont contribué à façonner la discipline et l’histoire du Sud-Ouest. Participer à La Fiesta de los Vaqueros Tucson Rodeo & Parade promet une expérience western ultime en 2025 alors que le rodéo célèbrera son centenaire du 15 au 23 février 2025.

L’Arizona est le lieu idéal pour assister à un rodéo

Monter à cheval
Quel que soit le niveau en matière d’équitation, les visiteurs peuvent profiter de balades équestres un peu partout en Arizona. Aux Ponderosa Stables à Phoenix, on admire l’horizon de la ville en chevauchant parmi les cactus saguaros et des créatures du désert avant d’atteindre le sommet de South Mountain. De majestueux chevaux sauvages évoluent à travers le désert, un moment incontournable proposé par le centre équestre KOLI à l’hôtel Sheraton Wild Horse Pass. Lors de la balade à cheval accompagnée au Saguaro Lake Ranch Stable à Mesa, on traverse la Lower Salt River avant de gravir les collines pour surplomber le lac scintillant.

Flying E Ranch

Saloons
L’Arizona abrite plusieurs saloons historiques fréquentés autrefois par des cowboys légendaires. Franchir les portes battantes du plus ancien saloon d’Arizona, le Palace Saloon sur le célèbre Whiskey Row de Prescott donne l’impression de remonter dans le temps. On suit également les traces des légendaires Doc Holiday et Wyatt Earp au populaire Big Nose Kate Saloon à Tombstone. Pour une expérience insolite, le Rustler’s Rooste à Phoenix sert du serpent à sonnette frit dans son steak house et on y dévale sur son célèbre toboggan au sommet d’une montagne.

The Palace Restaurant & Saloon – Prescott

Où danser à la mode western
Danser le swing avec un partenaire ou monter un taureau sont au programme du Buffalo Chip Saloon à Cave Creek, un saloon immersif avec un mini-rodéo en plein air et des cours de danse gratuits sous le ciel étoilé. Le Dierks Bentley’s Whiskey Row à Scottsdale est l’un des rares bars country de Old Town Scottsdale où on y danse au son du groupe country live, à moins d’opter pour le Museum Club situé sur la Route 66 à Flagstaff, un ancien relais routier en bois des années 1930 avec de la musique live.

Une légende western vivante ne saurait manquer d’un chapeau et de santiags. Depuis plus de 70 ans, l’entreprise familiale Paul Bond Boot Company à Nogales fabrique des bottes en cuir artisanales uniques en leur genre que les célébrités et les éleveurs sont fiers de porter. On peut fabriquer soi-même une nouvelle paire de bottes lors d’un cours dispensé par le maître bottier Paul Krause, propriétaire de PK Bootmaker à Prescott.

PK Bootmaker – Prescott

Au Watson’s Hat Shop à Cave Creek, on découvre le savoir-faire d’un chapeau de cowboy fabriqué à la main et sur-mesure. Créés à l’ancienne, ces chapeaux en feutre de fourrure de castor sont ornés de cuir, de crin de cheval tressé ou de bandes argentées imitant le style classique des éleveurs. Même activité proposée au Rancher Hat Bar à Old Town Scottsdale, où les visiteurs fabriquent leur propre chapeau en sélectionnant des rubans et des plumes pour les décorer.

Western Spirit Scottsdale Museum of the West

Musées western
Le Western Spirit : Scottsdale Museum of the West abrite des collections d’art, d’objets, de bijoux et de poteries de l’ouest américain. Le musée a été nommé « Meilleur Musée Western aux États-Unis » en 2023 par le magazine True West. Le musée Rex Allen à Willcox rend hommage au célèbre cowboy chanteur local et raconte les histoires des cowboys les plus courageux de la ville au sein de son Cowboy Hall of Fame. Dédiée au partage des diverses histoires de l’Ouest, l’expérience annuelle Cowgirl Up! au Desert Caballeros Western Museum à Wickenburg soutient les artistes féminines contemporaines du genre Western qui y expose leurs œuvres à la vente. Les amateurs d’art de l’Ouest américain peuvent aussi admirer une multitude de peintures et de sculptures en bronze au Phippen Museum de Prescott.

Pour plus d’informations sur les ranchs, saloons et rodéos en Arizona: 

https://www.visitarizona.com/places/places-to-stay/guest-and-dude-ranches/
https://www.visitarizona.com/like-a-local/a-toast-to-7-legendary-arizona-saloons/
https://www.visitarizona.com/like-a-local/rodeos-reimagined/

Pour en savoir plus sur la destination, jetez un œil sur nos autres articles:

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour