27 avril, 2024
spot_img

Salon des Grands Voyages: la 2è édition le 18 et 19/11 à Paris

Spécialisée dans les voyages d’une vie, les séjours d’exception et les évasions haut de gamme, la deuxième édition du Salon des Grands Voyages regroupe une cinquantaine d’acteurs touristiques dont l’offre saura répondre aux attentes de voyageurs les plus exigeants.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’offre de Wa Sakura qui regroupe les préfectures d’Hiroshima, Shimane, Okayama et les villes de Kobe et de Matsue.

Ils s’aventureront en Corée avec l’Office National du Tourisme Coréen et la Route de la Corée.

L’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman, associé à Oman Air, célèbrera avec les visiteurs la Fête Nationale du pays qui se tient le 18 novembre.

L’Ouzbekistan se découvrira auprès de Rev’Tours.

Pour des voyages à l’autre bout du monde, Asia sera accompagné de l’Office de Tourisme d’Australie, tandis que Secrets de Voyages mettra l’accent sur l’offre américaine avec MN’Organisation qui réunit Greater Palm Springs, Los Angeles et West Hollywood.

Plus proche de nous, Tenerife sera représentée par Turismo de Tenerife et l’Hôtel Botanico & The Oriental Spa.

L’art de vivre à la française sera valorisé par Côte d’Azur France associé à l’Office de tourisme de Cannes et par la Coquillade Provence Resort & Spa, situé dans le Lubéron.

Pour les évasions maritimes et fluviales, le salon s’adjoint l’expertise de 8 acteurs spécialisés dans les croisières organisées aux quatre coins du globe.

CFC Compagnie Française de Croisières remet au goût du jour la croisière au long cours 100 % francophone avec « La Grande Evasion », un long voyage de 120 nuits autour de l’Afrique et l’Océan Indien.

CroisiEurope présentera ses nouveaux bateaux et ses croisières culturelles animées par Stéphane Bern.

Lancée en 2022, Exploris, la dernière compagnie française de croisières d’expéditions dévoilera sa programmation 2023 et 2024.

Globe Sailor (croisières et location de bateaux) donnera le goût de la navigation à la voile.

Grands Espaces embarquera les voyageurs pour des croisières polaires (Antarctique et Arctique) et dans des contrées plus chaudes (Asie, Afrique, Amérique du Sud).

Hurtigruten proposera son itinéraire mythique, le Spitzberg express et ses croisières dans les îles Galápagos et dans l’archipel des Bijagos du Cap Vert.

Rivages du Monde fera notamment la promotion de son nouveau yacht d’expédition, le World Explorer, et ses séjours en Albanie, Oman, Grèce, Egypte, Pérou, Patagonie… Un Océan de Croisières sera accompagné de Quark Expéditions, une compagnie canadienne, spécialisée depuis près de 20 ans dans les croisières polaires.

Voyages d’Exception présentera une nouvelle collection de croisières intimistes vers des destinations paradisiaques.

Observer les animaux demeure un émerveillement autant pour les enfants que pour les adultes. Pour des safaris respectueux de la faune, Autograph Safaris, Safari World, Image ou Zazu Voyages (Afrique australe et de l’Est) sauront conseiller au mieux les visiteurs.

Multi destinations, les agences de voyages présentes sur le Salon des Grands Voyages sont sources d’idées d’évasion aussi originales qu’étonnantes. Elles ont dans leur escarcelle des pépites à partager autant en termes d’hébergements que de visites ou d’activités.

Arts et Vie et son concept « Les Flâneries », une nouvelle formule de voyages au rythme moins soutenu, et davantage de temps pour approfondir les visites et favoriser les rencontres.

Asia, avec un accent particulier sur l’Australie.

Ciels du Monde, spécialisé dans les voyages organisés en avion privatisé.

Fare Voyages mettra en avant son offre Pacifique.

Le Cercle des Vacances fédère plus de 90 destinations, dont les dernières sont le Maroc, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Jamaïque et les Balkans.

Les Maisons du Voyage et ses séjours éco friendly dans près d’une vingtaine de destinations.

Les Voyages F – Le Figaro proposera des voyages et des croisières imaginés autour de la culture, l’histoire, la musique, la littérature, les arts, le débat d’idées, l’œnologie, la gastronomie, les jardins, le golf… avec des itinéraires et des escales hors des sentiers battus.

L’Arabie Saoudite sera à découvrir auprès de Nafas.

O-Nord présentera ses voyages sur mesure et haut de gamme vers les territoires nordiques et du Grand Nord.

Safrans du Monde avec La Collection Précieuse, sa nouvelle collection de voyages personnalisables, sans oublier ses croisières Croisières Aériennes.

Les férus d’événements culturels et de découvertes inédites se plongeront dans le programme Les Secrets Ephémères créé par Secrets de Voyages. L’agence mettra aussi un accent particulier sur les destinations américaines : Palm Springs, Los Angeles et West Hollywood.

Terre Voyages, croisières sur le Nil et le Gange, séjours en trains publics et privés.

Tirawa, balades, randonnées ou trekking hors des sentiers battus.

Rencontrer ceux qui forgent un terroir par leur savoir-faire, à travers des séjours responsables et solidaires avec Une Table dans le Maquis

Verdié Voyages dont l’offre s’adapte à tout type de voyageurs avec des circuits accompagnés, des voyages culturels avec guides-conférenciers ou individuels à la carte, des croisières, des autotours…

Voyages de Rêve, avec l’Equateur et les Galapagos en vedettes.

Sur le salon des acteurs présentant une offre thématique à l’instar d’Impressionisms Routes, spécialiste des routes des Impressionnistes en Europe.

Music Opéra, des séjours autour de la musique.

Les amoureux des voyages en train pourront rencontrer Discovery Trains. Greens du Monde sera le contact privilégié des férus de golf.

Les mordus de grande nature et de sensations rencontreront Exotic Driving Adventure pour des séjours au Canada, Brésil et Etats-Unis.

Le Salon des Grands Voyages 2e édition

Vendredi 18 au samedi 19 novembre 2022

De 10h à 19h – nocturne vendredi soir jusqu’à 20h

Palais Brongniart – 16 Pl. de la Bourse, Paris 2e

Entrée: 8€ uniquement en pré vente

www.grands-voyages.com

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà un salon où j’aurais très certainement exposé si il avait existé à l’époque presque déjà lointaine, où j’étais à la barre d’Ikhar le choix des Grands Voyageurs. Bon salon à tous les exposants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour