25 avril, 2024
spot_img

Les îles Canaries visent les télétravailleurs français

En 2020, depuis que l’Office du Tourisme des Îles Canaries a décidé de miser sur le tourisme des télétravailleurs, l’arrivée de cette cible de visiteurs dans l’archipel a augmenté de façon exponentielle.

Le Ministère du tourisme, de l’industrie et du commerce du gouvernement des Canaries renforce maintenant son pari cet hiver avec une nouvelle campagne promotionnelle dans un contexte affecté par un environnement de travail tendu en raison des effets de la pandémie de COVID-19 et aggravé par la hausse actuelle et générale des prix.
Selon les données de Nomad List, le portail de référence mondial pour les télétravailleurs, les îles Canaries sont l’une des destinations qui connaissent la plus grande augmentation de capacité d’épargne en fonction du revenu généré dans le pays d’origine du télétravailleur.

Les îles Canaries ont reçu jusqu’en octobre 2022, 45 800 télétravailleurs qui ont effectué une dépense moyenne de 3 171 euros par personne et par voyage, soit près de trois fois plus que la dépense des touristes en vacances, qui est de 1 206 euros.
En 2021, l’archipel avait accueilli près de 47 000 télétravailleurs, dépassant ainsi l’objectif de 30 000 que le tourisme canarien s’était fixé à cinq ans. Quant aux pays d’origine des télétravailleurs, le classement est mené par l’Allemagne (27%), suivie du Royaume-Uni (12%), des Pays-Bas (10%), de la République tchèque (8%), des États-Unis (6,6%), de l’Espagne (6,6%) et de l’Irlande (5%).

L’Office du Tourisme des îles Canaries a lancé une nouvelle campagne axée sur douze marchés prioritaires, dont la France.
Elle s’articule autour de la proposition suivante : profiter de l’« Aftertelework », soit de l’après télétravail et rester loin du mauvais temps. 

Selon cette campagne, les télétravailleurs recherchent les destinations où ils peuvent bénéficier d’une meilleure qualité de vie. Les îles Canaries sont non seulement reconnues pour avoir “le meilleur climat au monde” – un concept de communication qui leur a permis de bien se positionner dans le classement mondial des destinations idéales pour le télétravail – mais qui offre également les conditions économiques et d’épargne les plus favorables. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour