3 mars, 2024
spot_img

Louis Vuitton: après les restaurants, les hôtels arrivent !

Après les restaurants et les cafés de Séoul, Tokyo et Saint-Tropez, Louis Vuitton veut prendre pied dans l’hôtellerie. Après Cheval Blanc, le PGD de Louis Vuitton annonce qu’il y aura des hôtels Louis Vuitton…

Transformer le siège social

Le projet de transformer le siège social de la rue du Pont Neuf en LV Dream où sera situé l’hôtel Louis Vuitton. C’est ce qui a été annoncé par le PDG de la marque, Michael Burke, dans une interview avec Women’s Wear Daily (WWD). Le siège social de Louis Vuitton est situé près de l’église Saint Germain l’Auxerrois du XIIIe siècle dans le premier arrondissement de Paris.

Michael Burke

La transformation complète pourrait prendre une décennie

Selon Michael Burke, Bernard Arnault a plus de projets pour la marque et son association avec Paris.

Un espace évènementiel LV Dream

Dans le cadre de la transformation, Louis Vuitton accueillera un espace expérientiel appelé LV Dream, à partir du 12 décembre 2022 pendant un an. Il offrira des expériences uniques aux visiteurs, dont une chocolaterie du chef pâtissier de Cheval Blanc Paris Maxime Frédéric, une boutique de cadeaux et des collaborations entre des artistes et Louis Vuitton.

Louis Vuitton suit d’autres grandes marques de luxe

Louis Vuitton n’est pas la première marque historique à entreprendre une telle transformation avec son hôtel de luxe à Paris. Christian Dior et Fendi ont par le passé converti leurs espaces de bureau en zones plus inclusives, abritant, des magasins aux restaurants et d’un atelier à un hôtel.

Le siège social de Louis Vuitton devrait abriter non seulement l’hôtel mais également un grand magasin spectaculaire

L’entreprise souhaiterait également abriter le plus grand magasin Louis Vuitton du monde dans un immeuble d’environ 37 000 mètres carrés situé dans le premier arrondissement de Paris. « Mon rêve était de revitaliser le centre-ville commercial d’origine de Paris », a révélé Michael Burke dans son interview. C’est aussi la vision de Bernard Arnault, PDG du plus grand conglomérat mondial de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton. L’hôtel Louis Vuitton pourrait ouvrir dans cinq ans.

Cheval Blanc devrait rester une marque hôtelière différente

L’exécutif a déclaré que LVMH n’était pas préoccupé par un futur hôtel Louis Vuitton cannibalisant le Cheval Blanc. « Ce serait sa propre identité, son propre segment et son propre service – une expérience complètement différente », a déclaré le PDG.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour