14 juin, 2024
spot_img

Club Med: Tignes et la montée en gamme du groupe

Baignée de soleil, parcourue par un froid sec, Tignes ne pouvait pas rêver meilleures conditions en ce début de mois de décembre, quelques jours après l’ouverture officielle de la saison de ski. C’est encore plus vrai pour le Club Med, qui inaugurait son nouveau « resort » dans la station savoyarde, située à 2.100 mètres d’altitude.

Chambres premium ou suites exclusives …

Au total, 130 millions d’euros ont été investis dans ce complexe situé au pied des pistes et pouvant accueillir jusqu’à 800 clients. Sans surprise, l’établissement s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme lancée il y a une vingtaine d’années : chambres premium ou suites « exclusive collection », forfait tout compris, piscine de 25 mètres, spa, etc.

Mais le projet traduit aussi les ambitions plus récentes du ClubMed …

… bien décidé à se renforcer en montagne, où il multiplie les implantations et les rénovations. Après Tignes, le club de Val-d’Isère – entièrement refait – accueillera ses premiers clients le 11 décembre.

Les brésiliens sont nombreux à venir en dehors des vacances scolaires

« Au mois de janvier, ce sont les vacances au Brésil, par exemple. Donc nous y avons mené une vaste campagne pour faire connaître le club, illustre Michel Wolfovski, directeur général du groupe. Désormais, ce sont 21.000 Brésiliens qui viennent skier en France. »

Pas d’inquiétude sur les prix de l’énergie

De ce point de vue, le Club Med pourrait paradoxalement tirer son épingle du jeu. Avec un âge moyen de seulement huit ans, ses clubs de montagne disposent des avantages technologiques des bâtiments récents. A Tignes, des panneaux solaires ont ainsi été installés sur les balcons orientés vers le sud, le chauffage est en partie fourni par des pompes à chaleur, fait valoir l’entreprise. Tandis que 4.000 capteurs ont été installés afin de réduire la consommation d’énergie, par exemple en coupant le chauffage ou la lumière dans les pièces vides.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour