26 avril, 2024
spot_img

Pérou: la crise politique pourrait entraîner la suspension de certains vols

Aux premières heures de la journée d’hier, le président péruvien Pedro Castillo a décidé de dissoudre le parlement et de décréter un couvre-feu entre 22 heures et 4 heures d’aujourd’hui -jeudi 8 décembre- sur tout le territoire péruvien.

Cependant, l’intention de Castillo de fermer le Congrès et de gouverner par décret ne s’est pas concrétisée, puisque le Parlement s’est réuni, a approuvé une motion de vacance et a été détenu. La vice-présidente Dina Boluarte devient la première femme présidente du Pérou et devrait prendre ses fonctions dans les prochaines heures.

Au-delà de la résolution de la crise politique engendrée par l’auto-coup d’État, le couvre-feu décrété par Castillo avant son limogeage reste officiellement en vigueur, ce qui a suscité de nombreux doutes chez les voyageurs qui ont réservé des vols programmés ces jours-ci.

Jusqu’à présent, les compagnies ont indiqué qu’elles maintiennent leur programmation régulière sans changement, tout en tenant compte des particularités de la situation et en proposant des alternatives à leurs passagers.

LATAM Peru a informé que: “Les clients avec des vols entre le mercredi 7 décembre et le mardi 13 décembre peuvent demander un changement sans frais jusqu’à 15 jours à compter de la date initiale du vol. Ces flexibilités pour les modifications sans aucun type de frais supplémentaires ou de pénalités peuvent être gérées directement via la section “Mes voyages” sur LATAM.com”.

SKY Peru a indiqué qu’il n’avait pas non plus apporté de modifications à sa programmation et qu’il communiquerait toute nouvelle via ses canaux officiels.

Viva Air Peru et les autres compagnies aériennes nationales n’ont pas -pour l’heure- fourni d’informations via leurs canaux officiels.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour