20 avril, 2024
spot_img

Afrique australe: Luanda devient un hub intercontinental avec l’angolaise TAAG

En 2022, TAAG, la compagnie aérienne de l’Angola s’est affiliée à Iberia dans le cadre d’un partage de code. Maintenant que la compagnie aérienne angolaise est pleinement certifiée par les régulateurs européens, l’alliance avec la compagnie espagnole suppose une grande impulsion sur le plan international.

Cette année, TAAG prévoit d’augmenter ses fréquences intercontinentales. Actuellement, vers l’Europe, le transporteur assure deux liaisons quotidiennes vers Lisbonne et trois vers Madrid (bientôt quatre). Vers l’Amérique, ce sont quatre fréquences hebdomadaires vers São Paulo (bientôt cinq), puis un vol quotidien vers La Havane, car l’Angola possède un gouvernement communiste proche du régime cubain.

En Afrique australe, TAAG dessert 14 destinations en Angola, puis Cape Town et Johannesburg en Afrique du Sud, Windhoek en Namibie, Accra au Ghana et Maputo au Mozambique.

TAAG veut faire de Luanda, la capitale de l’Angola, une plaque tournante stratégique en Afrique, grâce à sa situation géographique, qui offre de grandes opportunités de transport aérien entre l’est et l’ouest (Asie-Afrique-Amérique du Sud) et l’axe nord-sud (Europe-Afrique). Cela suppose des opportunités commerciales, économiques, touristiques et culturelles aussi bien en Europe, qu’en Afrique, en Amérique latine ou en Asie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour