3 mars, 2024
spot_img

Booking a engrangé des revenus records en 2022

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars, tandis que les bénéfices ont augmenté de plus de 3 milliards de dollars d’une année sur l’autre.

Le propriétaire de Booking.com a enregistré des réservations de voyages brutes de 121,3 milliards de dollars en 2022, en hausse de 58% en glissement annuel.

Un chiffre d’affaires exceptionnel

Le chiffre d’affaires total pour 2022 était de 17,1 milliards de dollars – le plus élevé que l’entreprise ait jamais atteint et 13% de plus qu’avant la pandémie de 2019.

Le bénéfice net pour l’ensemble de l’année 2022 s’est élevé à 3,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 162 % par rapport à l’année précédente. L’EBITDA ajusté pour l’ensemble de l’année 2022 s’est élevé à 5,3 milliards de dollars, en hausse de 82 % d’une année sur l’autre.

Le DG est fier

Glenn Fogel, directeur général de Booking Holdings, a déclaré : “En regardant l’ensemble de l’année 2022, je suis fier des performances de notre entreprise dans un environnement difficile et concurrentiel. […] Nous avons enregistré cette année notre chiffre d’affaires le plus élevé de 17 milliards de dollars, en hausse de 56 % par rapport à 2021 et de 13 % par rapport à 2019. […] Nous sommes encouragés par la demande forte et résiliente continue des voyageurs au cours de l’année écoulée et dans la nouvelle année, ce qui, selon nous, témoigne du fort désir de nos clients d’utiliser nos plateformes pour réserver leurs voyages.

Booking veut faire progresser la location saisonnière

L’actrice Melissa McCarthy fait référence à toutes ces location de vacances dans la publicité du Super Bowl de Booking.com – un geste intentionnel pour une marque qui approfondit l’espace d’hébergement alternatif. “Nous incorporons nos offres d’hébergement alternatives dans certaines de nos récentes publicités de marque pour aider à sensibiliser les clients à ce produit”, en particulier aux États-Unis, a déclaré le PDG et président de Booking Holdings, Glenn Fogel, lors de l’appel trimestriel sur les résultats de la société, dans lequel il discuté des résultats financiers du quatrième trimestre et de l’année 2022 de la société. Les marques de Booking Holdings incluent Booking.com , Priceline , Agoda , Kayak , Rentalcars.com et OpenTable.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour