26 avril, 2024
spot_img

ITB Berlin revient du 7 au 9 mars avec une nouvelle section “luxe”

Depuis 1966, ITB Berlin est le premier salon professionnel du voyage au monde. ITB Berlin prévoit une série d’événements B2B sur les marchés européens. Le lancement aura lieu en mai en Géorgie. Avant la pandémie à ITB 2019, environ 10 000 exposants de 181 pays ont présenté leurs produits et services à quelque 160 000 visiteurs, dont 113 500 visiteurs professionnels. Cette année, le segment du luxe aura un espace particulier. La Géorgie est le pays hôte officiel d’ITB Berlin

Quark Expéditions

Le HOME OF LUXURY by ITB célèbre ses débuts 

Il offre aux acheteurs et aux prestataires de tourisme de luxe un environnement unique et propose des réunions dans une atmosphère particulière ainsi que des panels et des conférences lors de la Convention ITB de Berlin. Les exposants de ce segment comprennent notamment Iberostar Hotels & Resorts, Severin*s Resort & Spa, Fuoritinerario, Quark Expeditions. et Schloss Fleesensee / Beech Resort Fleesensee / Maremuritz Yachthafen Resort. 

Au HOME OF LUXURY by ITB at the Marshall Haus.

Les fournisseurs d’hébergement, de transport, de services et de produits de luxe offriront un aperçu particulier du marché du tourisme de luxe et un regard thématique simple sur les formes de voyage de luxe. Au Marshall Haus à Messe Berlin, quatre espaces d’exposition distincts intitulés The Garden, The Library, The Nest et The Gallery seront consacrés aux formes individuelles du tourisme de luxe. Les participants peuvent choisir une atmosphère individuelle pour les réunions et les discussions d’affaires et peuvent organiser des réunions et des entretiens réservés et assister à des événements de réseautage, des panels et des conférences.

Pour les autres exposants :

La demande de places est élevée parmi les exposants grecs, qui sont représentés dans le Hall 1.1. L’Italie, la Croatie, la Macédoine, Malte et la Bosnie, toutes situées dans le Hall 1.2 , sont également représentées en grand nombre. L’Albanie, dont les exposants sont répartis sur trois halls (dont le Hall 1.1), est également présente.

Dans le Hall 2.1 , la participation de l’industrie touristique espagnole est également impressionnante et présente les grands stands de Turespaña et de la Costa del Sol. La Turquie présente ses produits touristiques dans les Halls 3.1b et 3.2a. Les segments Business Travel (association VDR) et MICE (association VDVO) ont toujours été importants à l’ITB Berlin et cette année sont également représentés sur de grands stands dans le hall 3.1.

Dans les halls 22 et 23 les visiteurs peuvent également s’attendre à voir de grandes représentations de l’Argentine, du Belize, du Brésil, du Chili, du Costa Rica, de l’Équateur, du Guatemala, de la Guyane, de la Colombie, du Mexique, du Nicaragua, du Pérou, du Paraguay, du Suriname, de l’Uruguay et des îles caribéennes d’Aruba, de Curaçao, de la Martinique, des Bahamas , Jamaïque, Antigua, Trinité-et-Tobago, Cuba, la Barbade et la République dominicaine.

Madagascar

Cette année, le Hall 21 est entièrement consacré aux pays subsahariens, dont l’Afrique du Sud, Madagascar, Maurice, La Réunion, les Seychelles, le Botswana, le Ghana, la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, le Kenya, Zanzibar et la Zambie. Cette année, un certain nombre de pays africains, dont l’Ethiopie, le Rwanda, la Guinée et le Sénégal, sont situés dans le Hall, avec Israël. 

Dans le Hall 4.1 est le pavillon LGBTQ+. Parmi les exposants, on compte Visit Malta, qui présentera l’Europride de cette année, et Communitat Valenciana, qui sera représentée aux Gay Games 2026, ainsi que Visit Buenos Aires et Visit Tampa Bay. L’Office du tourisme de Munich, Proudly Portugal, IGLTA, TOMONTOUR et les Florida Keys et Key West sont également représentés avec des stands.

Egypte

Comme les années précédentes, les pays arabes d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient sont fortement représentés , avec l’Egypte, le Maroc, le Qatar et Oman situés dans le Hall 4.2, et les Emirats Arabes Unis (EAU) et le nouveau venu l’Arabie Saoudite dans le Hall 3.2b. Cette année, l’Arabie saoudite est le plus grand exposant à l’ITB Berlin. Ses co-exposants incluent NEOM, le projet géant de ville intelligente dans le désert. Le Liban est de retour à l’ITB Berlin dans le Hall 3.2.

Sri Lanka

Dans les salles 5.2 et 5.2b l’accent est mis sur l’Inde, les Maldives, le Sri Lanka, le Népal, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et Haïti. Le Bhoutan fait partie de ceux qui sont de retour sur le plus grand marché de l’industrie du voyage international. Le stand Meet The Pacific est nouveau et présente les îles Cook, Fidji, Samoa et Vanuatu. VisitLuxembourg, le Dutch Tourism Board et visit.brussels du Benelux sont représentés dans le Hall 6.2b.

Dans la salle 9, Airbnb Allemagne expose pour la première fois à l’ITB Berlin, tout comme Gorgeous Smiling Hotels GmbH, Hard Rock International et HomeToGo GmbH. Parmi les autres exposants de ce hall figurent B&B Hotels Germany GmbH, Wheego share.rent.abo, DRIVALIA, Green Motion et les chaînes hôtelières NH, Marriott, Best Western, Hilton et Steigenberger. C’est également la première fois que la Hyatt Inclusive Collection est représentée à l’ITB Berlin, dans le Hall 22 .

Singapour

Dans le Asia Hall (26a/b), les destinations qui attendent les visiteurs sont Singapour, Hong Kong, Taïwan, les Philippines, le Japon, Tokyo, la Corée du Sud, la Malaisie, l’Indonésie, la Mongolie, le Vietnam, la Thaïlande, le Myanmar et le Cambodge. La Chine est représentée par les provinces du Zhejiang et du Huangshan.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour ce tour d’horizon.
    Le salon ITB Berlin vaut vraiment le déplacement.. Je m’y rendais chaque année.. pour faire mon marché d’idées rencontrer des correspondants qui ne faisaient pas le déplace pour les salons français et voir les offres de la concurrence au niveau européen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour