22 mai, 2024
spot_img

Amsterdam: un hôtel a pris la place d’une église! Sacrilège?

Certains lieux de culte n’attirent plus les fidèles comme par le passé. Stéphane Bern s’emploie à restaurer de magnifiques bâtiments. Des églises vides pourraient servir à accueillir de fidèles clients. À Amsterdam, un hôtel design a été créé qui inspire les artistes et les touristes.

L’église Sainte Rita a laissé la place au Bunk Hotel

Le Bunk Hotel à Amsterdam Noord est situé dans l’ancienne église Sainte-Rita, construite en 1921. Et encore aujourd’hui, les tuyaux d’orgue et les vitraux rappellent le passé de l’ancienne église. Mais là où les gens mendiaient sur des bancs durs, maintenant on y trouve 106 chambres et 50 cabines de couchage privées (comme les capsules hôtels )

Un restaurant et de la musique …

L’hôtel dispose également d’un restaurant avec de grandes tables communes où designers, artistes et musiciens se retrouvent régulièrement pour créer ensemble. Les hôtes organisent même des événements musicaux et artistiques gratuits chaque mois.

Cependant, le Bunk n’est pas le seul bâtiment d’église à Amsterdam avec un nouveau but. Comme le rapporte le magazine Stern, la “Ouden Kerk” abrite aujourd’hui un institut d’art et un centre culturel populaire a été créé dans l’ancienne église “Notre-Dame du Perpétuel Secours”.

Dans un quartier branché

Le BUNK Hotel Amsterdam est situé dans le quartier branché et en plein essor d’Amsterdam Noord. Ce quartier branché est à seulement cinq minutes en métro et dix minutes en vélo (en prenant le ferry Buiksloterweg sur la rivière IJ) de la gare centrale. Si vous cherchez un endroit amusant et abordable pour séjourner à proximité du centre-ville, alors vous êtes au bon endroit.

En France, il y a bien sûr des églises qui ont été transformées en hôtels

On retrouve quelques exemples en France dans un article du Monde 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour