3 mars, 2024
spot_img

Luxair va élargir son rayon d’action

Luxair a annoncé l’achat de deux Boeing 737-8, dont la livraison est prévue en 2026. Entre-temps, en tant que solution provisoire, la compagnie aérienne luxembourgeoise va louer temporairement, deux autres 737-8 sous contrat de leasing qu’elle va opérer avec son propre personnel navigant, jusqu’à la livraison des nouveaux appareils.

Luxair va opérer davantage de vols long-courriers

«Cet appareil sera utilisé pour les vols les plus longs tels que ceux, opérés actuellement, vers Dubaï, le Cap-Vert et le Sénégal mais également sur le reste du réseau Luxair, explique la compagnie aérienne. Grâce à ces nouveaux appareils, Luxair pourra même, dans un avenir proche, étendre son réseau de destinations pour des voyages toujours plus lointains et ainsi offrir de nouvelles perspectives à ses passagers».

Expérience «plus confortable pour les passagers»

Les Boeing 737-8 disposeront d’une capacité allant jusqu’à 186 sièges avec un aménagement offrant une expérience de vol «plus confortable». «À bord, les passagers pourront bénéficier d’une cabine plus spacieuse, d’un meilleur confort d’assise, d’un espacement entre les sièges supérieur à la moyenne des autres compagnies ainsi que de plus grands compartiments à bagages pour plus d’espace de stockage dans la cabine», souligne Luxair.

La compagnie aérienne du Luxembourg négocie

 À noter que Luxair et Boeing sont en négociation pour l’achat de deux appareils supplémentaires de ce même type pour une livraison prévue en 2027. Des avions qui devraient atterrir sur le tarmac de Findel à l’horizon 2026, vient d’annoncer Gilles Feith. Un directeur de Luxair commentant l’opération par des mots plutôt que par des chiffres : « Ce jour marque le début du voyage pour assurer notre avenir à long terme ». Il y a peu, au micro de RTL, le directeur de la compagnie rappelait son ambition d’offrir 90 destinations en 2023.

Le mot de Michel Ghesquière

“non seulement le TO du groupe Luxair (luxair tour) est dominant dans le Grand Est et l’est de la Belgique, mais voilà que la compagnie aérienne souhaite élargir le nombre de ses destinations. Cette situation va sûrement gêner Brussels Airlines mais également Air France”

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour