19 avril, 2024
spot_img

Thomas Cook-Club Med: le propriétaire souhaite réduire sa participation

Si les professionnels gardent une image contrastée de Thomas Cook à cause de son dépôt de bilan en Septembre 2019. Pourtant la marque ne semble pas être rejetée par les vacanciers. En attendant, le groupe chinois, Fosun, veut s’en séparer afin de réduire ses dettes. Le groupe a déclaré aux analystes en octobre 2022 qu’il prévoyait de vendre jusqu’à 11 milliards de dollars d’actifs non essentiels d’ici 12 mois, a rapporté Bloomberg. Les actifs qu’il considère comme essentiels comprennent les intérêts pharmaceutiques et d’assurance. Fosun reste actionnaire à 79% du groupe Fosun Tourism Group.

Des négociations en cours

Fosun Tourism Group est en pourparlers préliminaires avec un certain nombre d’acheteurs potentiels de l’agence de voyages en ligne qui distribue essentiellement au Royaume-Uni. La vente d’une participation minoritaire est également envisagée. Fosun Tourism Group a déclaré que les réservations avaient augmenté de 340% en glissement annuel. Le groupe annoncerait 80 000 clients au Royaume-Uni.

Le Club Med est également concerné

Le conglomérat chinois travaille depuis des mois avec les banquiers de Rothschild sur le Club Med. Les réservations du Club Med sont supérieures d’environ 30 % aux niveaux d’avant la pandémie. 70% des ventes du Club Med sont directes dans le monde. C’est un véritable atout!

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour