14 avril, 2024
spot_img

Seychelles Nature Trail: le défi sportif et nature, loin des plages paradisiaques

Tourism Seychelles a annoncé la nouvelle date de la première compétition sportive internationale, le Seychelles Nature Trail, prévue pour le samedi 13 mai 2023. La compétition était initialement annoncée en mai 2020, mais elle a été reportée en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie.

L’objectif est d’attirer des visiteurs ayant des centres d’intérêts particuliers et des passionnés de course à pied et de randonnée mais également attentifs à la protection de l’environnement et au développement durable.

Avec cet événement, Tourism Seychelles entend également montrer que la richesse et la beauté de la destination se retrouvent aussi dans l’intérieur rocheux de l’île, avec des milliers d’espèces endémiques en termes de flore et de faune.

Il s’agit d’un évènement en parallèle aux Jeux des îles de l’océan Indien, une compétition multisports qui existe depuis 1979 où se rencontrent des sportifs des différentes îles du sud-ouest de l’océan Indien et qui rassemblent actuellement sept délégations : île Maurice, Seychelles, Comores, Madagascar, Mayotte, Réunion et Maldives.

En quoi consiste le défi?

Le Seychelles Nature Trail propose différentes distances et itinéraires qui traversent les sentiers naturels et les collines de l’île de Mahé pour un total de 22 km. La course partira de Port Glaud et les coureurs traverseront les itinéraires de randonnée du Cap Ternay, de l’Anse Major, de la Mare aux Cochons et de la Casse Dent pour finir à Grand Anse.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour