25 avril, 2024
spot_img

La croisière a un impact important dans l’économie grecque

Selon la Cruise Lines International Association (CLIA), la Grèce envisage cette année d’encaisser plus de 1,1 milliard d’euros grâce à l’augmentation de l’activité de port d’attache et à l’ajout de nouvelles destinations de port d’escale. A signaler l’organisation du Posidonia Sea Tourism Forum qui aura lieu les 25 et 26 Avril prochain .

Le Port du Pirée devrait dépasser le million de passagers cette année

Avant le très attendu Posidonia Sea Tourism Forum, la CLIA a publié en mars des données révélant que la Grèce, qui est à l’avant-garde de la croisière européenne, est sur le point de bénéficier d’une augmentation de l’impact économique de l’industrie. Selon les données, le Pirée, le premier port maritime du pays, devrait dépasser le million de passagers en 2023.

Une recette non négligeable pour l’économie grec

“En 2021, la Grèce a réalisé un impact économique sans précédent de 1,1 milliard d’euros grâce aux activités de croisière, contre 957 millions d’euros en 2019”, a déclaré la CLIA.

Des milliers d’emplois en Europe

Le secteur des croisières en 2021 aurait déployé 315 000 emplois en Europe, dont 15 100 en Grèce.

En outre, les passagers en Grèce ont passé des périodes plus longues dans les villes portuaires et des nuitées dans des hôtels locaux, contribuant à l’augmentation de l’impact économique en raison des séjours plus longs des navires dans le port pour effectuer des travaux techniques.

Le 7e Forum du tourisme de la mer de Posidonia

Les données ont été publiées , organisé par Posidonia Exhibitions SA , qui se tiendra du 25 au 26 avril à Thessalonique. “Le Posidonia Sea Tourism Forum est un événement important qui rassemble les leaders de l’industrie et leur offre une plate-forme pour partager leurs points de vue sur les défis et le potentiel de l’industrie”, a déclaré Theodore Vokos, directeur général de Posidonia Exhibitions SA, ajoutant que l’événement de cette année promet d’être “l’un des événements les plus importants de l’année” pour l’industrie des croisières.

Des chiffres en progression

La CLIA prévoit que le secteur des croisières attirera en 2023 jusqu’à 33 millions de passagers , dépassant largement les 29,7 millions enregistrés en 2019, la dernière année avant la pandémie.

De plus, 60% des personnes qui ont fait une croisière sont depuis retournées vers une destination qu’elles ont visitée pour la première fois sur un bateau de croisière, donc chaque croisière est essentiellement un voyage de familiarisation.

Le rapport sur le marché mondial CLIA 2020 montre que 85 % des milléniaux prévoient de repartir en croisière, suivis de la génération X (82 %), de la génération Z (79 %), des baby-boomers (77 %) et des traditionalistes (73 %).

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour