29 avril, 2024
spot_img

Vacancéole: nouvelle résidence labellisée « accueil vélo » en Indre-et-Loire

22 millions de Français font du vélo pendant leurs vacances et 52 % des Français se déclarent plus attirés par le tourisme à vélo qu’avant la crise*.

Depuis ces dernières années, le tourisme à vélo rencontre un bel engouement, jusqu’à positionner aujourd’hui la France comme la seconde destination mondiale pour le tourisme à vélo après l’Allemagne. L’ambition est d’ailleurs de faire de la France la première destination vélotouristique à l’horizon 2030. De nombreux itinéraires cyclables ont été ouverts permettant ainsi de découvrir les richesses géographiques, culturelles et patrimoniales du territoire français.

Découvrir le Pays de la Loire à vélo en séjournant au Relais du Plessis

Avec ses cottages parfaitement équipés et conçus pour accueillir jusqu’à 6 personnes, Le Relais du Plessis est la résidence idéale pour partir à la découverte du Pays de la Loire. Situé entre Tours et Poitiers, à proximité des plus beaux châteaux de la Loire, cette résidence, au sein d’un parc de plus de cinq hectares, sera propice à un séjour ressourçant. Terrasses et jardins privés avec mobilier de jardin permettent de profiter du soleil, tandis que l’espace bien-être hammam, 2 saunas, jacuzzi, espace repos avec tisanerie mais également piscine extérieure chauffée) offrent des conditions idéales pour un séjour mêlant découverte et détente.

Le label Accueil Vélo

Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables pour les cyclistes en itinérance. Un label véritable gage de qualité pour faciliter les voyages à vélo. Outre la proximité des résidences Vacancéole labellisée avec un itinéraire cyclable balisé à moins de 5 km, ces établissements proposent également un accueil, des services et des équipements spécifiques adaptés aux touristes à vélo. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour