3 mai, 2024
spot_img

“Italie, ouverte à l’émerveillement”: la nouvelle campagne internationale du ministère du Tourisme et de l’Enit

C’est la Vénus de Botticelli, transformée en influenceuse virtuelle, la protagoniste de la nouvelle campagne promotionnelle de l’Enit et du ministère du Tourisme italien pour 2023.

https://www.youtube.com/watch?v=EOw57LXR-_M

Imaginée par l’agence de publicité Armando Testa, la campagne s’articule autour d’un spot dominé par le drapeau tricolore qui, comme une fenêtre, s’ouvre sur l’excellence du pays et accompagne le slogan choisi “Italia, Open to Wonder”.

Cette campagne concernera à la fois les marchés dits « matures » comme les Etats-Unis par exemple, et les marchés émergents comme l’Inde et les Emirats Arabes Unis qui ont un énorme potentiel, mais surtout avec des flux touristiques de qualité et des capacité de dépense. Elle cible les Millennials et les Générations X et Z qui ont une grande capacité à influencer les choix de leurs parents ou qui peuvent tout simplement organiser des vacances expérientielles dans le pays.

Il y aura deux versions de la communication promotionnelle, une en été et une en hiver. Les pays ciblés par cette campagne comprennent de nombreux marchés européens, dont la Suisse, le Portugal, l’Irlande, la Pologne, la République tchèque ainsi que des marchés lointains comme l’Inde et la Chine, puis des accords de partenariat avec Ita Airways et Trenitalia.

L’investissement prévu est de 9 millions d’euros, répartis à parts presque égales entre une campagne dans les hubs aéroportuaires les plus importants du monde (4 millions) et 5 millions d’euros pour une communication plus transversale et numérique, créée afin d’intercepter de manière innovante des touristes plus jeunes.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour