28 avril, 2024
spot_img

Le voyageur qui a senti quelque chose d’étrange dans sa chambre d’hôtel au Tibet…

Lorsqu’un client dans un hôtel au Tibet a remarqué une odeur nauséabonde dans sa chambre. Il a demandé à déménager. Comment croire qu’il allait être au coeur d’une enquête pour meurtre?

Mais d’où venait cette odeur ?

Le voyageur a passé une demi-journée dans la chambre à se demander d’où venait l’odeur et a d’abord soupçonné soit la boulangerie en bas, soit peut-être ses propres pieds.

Le voyageur qui a été nommé comme M. Zhang, s’était enregistré à l’hôtel, qui était plutôt bien noté dans les critiques sur Internet. Il s’agissait donc d’une chambre d’hôtel à Lhassa le 20 avril, selon des informations parues dans les médias chinois. La réception a accepté de le changer de chambre.

L’odeur provenait au dessous du lit

Ce n’est que deux jours plus tard, après avoir changé de chambre, qu’il a appris la source de l’odeur. Il a été convoqué par un groupe de policiers.

« Je leur ai demandé ce qui s’était passé et ils m’ont dit que quelqu’un était mort. Alors je leur ai demandé où!. Ils ont répondu sous votre lit !

La police lui a dit qu’elle avait ouvert une enquête pour meurtre, mais il n’était pas un suspect car le corps était resté là pendant plusieurs  jours avant son arrivée. Bonjour le ménage!

Lhassa – Tibet

L’affaire a été largement rapportée dans toute la Chine

De nombreux médias ayant publié des séquences vidéo de l’arrestation d’un suspect dans un train à destination de Lanzhou, une ville située à environ 2 000 kilomètres du Tibet. Tenant compte de la nature violente du crime présumé, la police de Lanzhou s’est coordonnée avec la police de Xi’an pour envoyer cinq policiers supplémentaires pour aider à sa capture. Grâce à une planification et à une mise en œuvre minutieuse du plan d’arrestation, la police a réussi à apprécier le suspect.

Lanzhou – Chine

Mr Zhang reste pétrifié

Racontant son expérience à Shangyou News, Zhang a déclaré qu’il avait quitté le Tibet dès qu’il avait aidé la police dans son enquête.

Mais il a dit qu’il était encore sous le choc et qu’il avait du mal à dormir depuis.

“Je reste debout jusqu’à 2h du matin à 3h du matin tous les matins et le moindre mouvement me réveillerait”, a-t-il déclaré. “Cela m’a laissé dans un mauvais état mental.”

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Mdr… Presque drôle cette sinistre histoire.. Cela vaudrait tout de même la peine d’en connaître plus sur cette chronique criminelle dès lors que cela se passe dans la région dite autonome du Tibet sous domination de la Chine.. Quand aux medias Chinois qui relèvent surtout le contexte du ménage tellement négligé que l’on a pu laisser pourrir un cadavre sous un lit, cela ne m’étonne pas qu’ils trouvent là, matière à dénigrer voire à incriminer les Tibétains et à étoffer le mépris qu’ils leur portent.. …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour