29 avril, 2024
spot_img

Allemagne: grève des chemins de fer durant une période chargée

Les syndicats allemands ont appelé ses membres à lancer une autre action revendicative. La grève durera du 14 mai à 22 heures au 16 mai à minuit. Le syndicat EVG blâme le trop peu de mouvement de la part des employeurs. 50 entreprises ferroviaires et de transport sont concernées. 

Une grève lors d’une forte période

La grève EVG “affectera massivement la planification des voyages et des vacances de millions de passagers au cours de l’une des semaines les plus chargées de l’année”, a déclaré la Deutsche Bahn. La DB propose à nouveau des arrangements aux voyageurs concernés : les passagers qui souhaitaient reporter leur voyage prévu du 14 au 16 mai en raison de la grève EVG peuvent désormais utiliser de manière flexible leur billet longue distance réservé jusqu’au 11 mai inclus jusqu’au dimanche inclus. Les réservations de siège peuvent être annulées sans frais. Le transporteur offre de plus amples informations à ce sujet sur www.bahn.de/sonderkulanz .

La grève d’avertissement de 50 heures prend fin en raison des vacances du jour de l’Ascension juste avant l’un des jours les plus chargés de l’année, selon DB. Par conséquent, une utilisation flexible des billets après la fin de la grève n’est “malheureusement pas possible”. Quiconque souhaite donc annuler son billet sans frais peut le faire dans le cadre des droits des passagers : www.bahn.de/fahrgastrechte 

La DB “informera dès que possible des effets de la grève de l’ECG sur bahn.de et dans l’application DB Navigator”, a déclaré le chemin de fer. Les voyageurs doivent s’y informer avant de commencer leur voyage. De plus, la DB mettra en place une hotline de grève gratuite au 08000 99 66 33. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour