29 mars, 2024
spot_img

Baléares: les Français reviennent nombreux…

Les prévisions des compagnies aériennes et des ferries suggèrent que les touristes français à Majorque devraient augmenter d’environ 40 % cette année. Il y a quelques années, les Baléares attiraient les français. Des voyagistes avaient également mis en place des séjours hivernaux de 2 ou 3 mois pour les retraités. Ceux-ci faisaient ainsi des économies de chauffage et remplissaient les hôtels en basse saison.

Les français reviennent en force sur la destination

En 2022, les Baléares dans leur ensemble ont attiré 882 000 touristes français. À Majorque, il y en avait 527 000. Si les prévisions s’avèrent exactes, le chiffre 2023 pour Majorque pourrait atteindre environ 740 000.

Les compagnies aériennes desservent mieux l’axe France – Palma

La base de ces prévisions intègre une augmentation de 70% du nombre de sièges disponibles proposés par Air Nostrum sur sa ligne Nice-Palma. D’autres compagnies aériennes – Air Europa, Volotea, Vueling – augmentent leurs fréquences au départ de différents aéroports français. 

N’oublions pas ceux qui arrivent par les ferries

Aux vols s’ajoutent les ferries, c’est-à-dire la liaison Corsica Ferries Toulon-Alcudia, lancée en avril 2018 et qui connaît une croissance spectaculaire.

Les deux premiers marchés émetteurs 

La croissance des deux principaux marchés étrangers, c’est-à-dire l’Allemagne et le Royaume-Uni, a été relativement modeste ou inchangée au cours des dix dernières années. Le tourisme allemand à Majorque est passé de 3,71 millions en 2013 à 3,91 millions en 2022. Le Royaume-Uni en a fourni 2,11 millions en 2013, comme en 2022. 

La France est encore très loin de ces chiffres mais …

En 2013, selon les statistiques du gouvernement des Baléares, le nombre total de touristes français aux Baléares était de 454 000 dont 336 000 à Majorque.  Le tourisme français, en revanche, a augmenté de plus de 60 % sur la même période. Compte tenu de cette croissance, les prévisions pour 2023, si elles se réalisent, seraient remarquables.

Majorque et Ibiza sont les deux plus grandes îles

Les principales attractions de Majorque incluent sa capitale, Palma, le parc national de Cabrera et les montagnes de la Sierra de Tramontana. Ibiza, quant à elle, a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO pour sa riche biodiversité et ses attractions culturelles, parmi lesquelles le site archéologique phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins et le centre historique d’Eivissa. De plus, l’île d’Ibiza est connue des fêtards du monde entier pour sa vie nocturne exaltante, où le rythme de la musique peut être entendu toute la nuit.

Minorque et Formentera, deux petits coins de paradis en Méditerranée, sont des havres de tranquillité absolus.

L’hôtel de Rafael Nadal ouvrira le 1 juillet

Le premier hôtel ZEL ouvrira à Majorque dans les îles Baléares le 1er juillet et abritera des partenaires culinaires espagnols populaires, notamment Beso Beach et Syra Coffee.

ZEL Mallorca est situé à 20 minutes de l’aéroport de Palma de Majorque et à cinq minutes de Puerto Portals, l’un des plus beaux ports d’Europe. Situé le long d’une plage de sable blanc magnifique et d’eaux cristallines, ZEL Mallorca est situé au centre pour que les clients puissent également découvrir la charmante capitale de Palma.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour