La ville de Hallstatt, en Autriche, un site du patrimoine mondial de l’Unesco, tente d’empêcher les touristes heureux de déranger les habitants. Il est connu au-delà des frontières. Le village a été copié grandeur nature en Chine et il est populaire en Corée du Sud depuis une série télévisée dans laquelle il est évoqué
La petite ville de Hallstatt enchante ses visiteurs
La ville autrichienne possède une toile de fond impressionnante rappelant le film de Disney “la reine des neiges” . Le problème :chaque année, environ un million de touristes font le pèlerinage au village pour explorer par eux-mêmes le paysage pittoresque. Les habitants s’en défendent désormais avec une clôture en bois.
Hallstatt au patrimoine mondial de l’Unesco
Avant même la période covid, Hallstatt, qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, a connu une véritable ruée vers les visiteurs. Maintenant, les touristes sont de retour et ils se pressent dans les rues étroites de la ville. En particulier, le quartier « Im Roman » souffre de la ruée. Il y a un spot photo ici que les visiteurs aiment utiliser pour les selfies. Au grand dam des villageois, qui se défendent désormais avec la clôture en bois.