25 avril, 2024
spot_img

Lufthansa s’installe chez ITA Airways et Air France voit passer les trains

Après des semaines d’attente, le groupe Lufthansa prend initialement une participation de 41 % dans ITA Airways. Il a cependant l’intention de reprendre toutes les actions à moyen terme. ITA devient la cinquième compagnie aérienne du réseau du groupe Lufthansa. Pendant ce temps, le groupe Air France-KLM, qui était sur les rangs, avant l’arrivée de l’extrême droite en Italie, perd encore une occasion de briller en Europe. 

Lufthansa a, pour le moment une participation minoritaire

Lufthansa a conclu un accord avec le ministère italien des Finances pour acquérir une participation minoritaire dans ITA Airways. Lufthansa recevra une participation de 41% pour 325 millions d’euros dans le cadre d’une augmentation de capital. Le Trésor italien s’engage à une augmentation de capital de 250 millions d’euros chez ITA. Lufthansa devrait reprendre entièrement ITA à une date ultérieure. 

ITA Airways va devenir la cinquième compagnie aérienne du réseau au sein du groupe Lufthansa

Pour le groupe allemand, l’Italie est le marché international le plus important en dehors de ses marchés domestiques et après les États-Unis. L’Italie est d’une grande importance dans les voyages d’affaires et est également l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde pour les voyageurs privés.

Lufthansa lorgne sur l’Italie depuis longtemps

“En tant que jeune entreprise dotée d’une flotte moderne et d’un hub efficace et en pleine croissance à Rome, ITA s’intègre parfaitement au groupe Lufthansa”, estime le patron de Lufthansa. A Milan, ITA dessert également une forte zone de chalandise avec un potentiel de croissance. 

ITA Airways a été fondée en novembre 2020 et compte aujourd’hui environ 4 000 employés. La compagnie aérienne basée à Rome transporte plus de dix millions de passagers par an et exploite une flotte de 66 avions Airbus. Selon Carsten Spohr, le hub de Rome offre des conditions idéales pour étendre le réseau de routes vers l’Afrique et l’Amérique latine.

ITA Airways devrait passer sous Star Alliance

SkyTeam va sûrement perdre une compagnie européenne. C’est l’alliance du groupe Lufthansa (Star Alliance) qui va adopter ITA Airways.

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour