Si nous apprécions les destinations étrangères qui nous font rêver, il n’en demeure pas moins que le tourisme en France est colossal. Les agences de voyages vendent surtout les locations saisonnières. Il existe des circuits. Nous en connaissons un en Aveyron avec Salaün Holidays. Mais, ce sont les plateformes de réservations hôtelières (étrangères) qui gagnent le plus en France. Aux agences de voyages et voyagistes de s’en souvenir.
La destination France se redynamise en 2023 ?
Espace phare du salon IFTM Top Resa, la zone Destination France se redynamise en 2023 pour faire vivre aux visiteurs une expérience forte. Situé au centre du salon, un nouvel espace sera proposé autour d’un bar avec de nombreuses animations (pétanque, zone zen, …) qui seront mises en place pour créer une véritable énergie derrière le drapeau tricolore.
L’objectif de cet espace est de former les agents de voyages à vendre la Destination France et de les inciter à proposer les produits à forte valeur ajoutée.
Des réceptifs France seront présents
Plus de 30 réceptifs français seront présents avec des packages Loisirs pour individuels et groupes. Parmi les premiers exposants confirmés de la Destination France, on compte France DMC Alliance, la Fédération nationale des gîtes de France, le CRT de Nouvelle-Aquitaine, Doubs Jura voyages, Ty-Win, The Originals, Human Hotels & Resorts, Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, ou encore Eurotunnel.