3 mars, 2024
spot_img

Le challenge Hotelbeds-Wayra a couronné quatre start-ups 

Le secteur du tourisme attire de nombreuses entreprises technologiques. Il existe dans quasiment chaque pays touristique des challenges qui permettent de découvrir des start-ups. Elles ont pour mission de faciliter la vente mais également apporter du confort aux futurs voyageurs. Il est donc important de suivre ces TravelTech.

Le challenge Hotelbeds et Wayra a couronné quatre start-ups  

Plus de 60 propositions ont été soumises par des entreprises basées dans 18 pays à travers le monde, dont l’Espagne, l’Afrique du Sud, Israël et le Japon. Lancée en février, la TravelTech Lab by Hotelbeds et Wayra avait pour objectif de réinventer le voyage en changeant la façon dont les voyageurs se déplacent, se connectent et explorent.

Hotelbeds et Wayra (une filiale de Telefónica), ont annoncé les gagnants du premier défi TravelTech Lab by Hotelbeds.

Quatre startups ont été distinguées pour leur potentiel à fournir des solutions innovantes. Celles-ci entrent dans l’écosystème mondial du voyage B2B et créent une expérience de voyage sans problème.

Les startups lauréates sont :

Botslovers : crée des chatbots qui utilisent la formation à l’intelligence artificielle pour servir d’assistants virtuels. Ces chabots  libèrent les employés pour d’autres tâches et réduisent les coûts opérationnels des entreprises en organisant la section service client.

Grain : Une solution de change intégrée unique de bout en bout qui permet aux plateformes de logiciels de voyage et aux “places de marché “market place” d’éliminer le risque de change pour leurs clients. Ils y parviennent en éliminant la volatilité des taux de change dans les comptes créditeurs des chambres d’hôtel. Ils permettent à leurs clients de payer les factures en devises étrangères dans leur devise locale via des voies locales.

Smartvel : Propose un ensemble complet de solutions pour répondre aux différents besoins tout au long du parcours client, où le bon contenu fait la différence. Sa technologie collecte, catégorise, traduit, enrichi et valide à la fois le contenu de la destination et les exigences de voyage.

 Chekin : aide les propriétaires d’hébergements touristiques à automatiser l’ensemble du processus d’enregistrement, de la création de la réservation au départ, générant jusqu’à 80 % de gain de temps et augmentant les revenus à chaque réservation.

José María Pestaña

“Nous avons été époustouflés par la réponse à notre premier défi”, a déclaré José María Pestaña, directeur de l’innovation chez Hotelbeds. « Le processus de présentation compétitif signifiait qu’il n’était pas facile de choisir les gagnants, mais nous sommes convaincus d’avoir découvert des solutions révolutionnaires. Nous sommes impatients de travailler avec ces startups et de perturber ensemble l’écosystème du voyage.

Les quatre startups auront désormais accès à des experts du secteur, au réseau d’investisseurs de Wayra et à un accès potentiel à un pilote pouvant atteindre 40 000 € avec un espace d’affaires Hotelbeds pour lancer leurs idées. Ils pourront également utiliser les espaces d’innovation des bureaux de Wayra à Madrid et du siège d’Hotelbeds à Palma de Majorque.

La TravelTech Lab by Hotelbeds a pour mission de réinventer le monde du voyage. La création du Lab a été motivée par une passion pour l’innovation. Elle recherche de nouvelles façons d’utiliser la technologie pour aider les clients et pour aider les partenaires commerciaux à dépasser leurs objectifs. Le Lab soutient les start-ups pionnières qui se concentrent sur la collaboration et ont un état d’esprit disruptif pour aider Hotelbeds à changer la façon dont les voyageurs de demain se déplacent, se connectent et explorent. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour