29 avril, 2024
spot_img

La Croatie veut mettre au pas les touristes

Le pays a instauré une réglementation stricte dans un certain nombre de villes. Il faut reconnaître que certains voyageurs oublient leurs bonnes manières lorsqu’ils partent en vacances. Par exemple, la ville croate de Split veut désormais mettre un terme aux fêtards indisciplinés. Toute personne qui se comporte de manière inappropriée doit s’attendre à de lourdes amendes. On vous livre le détails!

La Croatie a voulu des millions de touristes

Le pays sur la mer Adriatique avec près de 2 000 km de côtes attire plusieurs millions de touristes chaque année. La ville de Split a enregistré à elle seule près de 20 millions de nuitées de voyageurs l’an dernier.

Split est connue pour sa vie nocturne avec de nombreux bars et clubs. Cependant, les habitants n’aiment pas le fait que les fêtards sèment des émeutes dans la ville chaque année. Sur la page Facebook “GetDirekt”, les habitants partagent régulièrement des vidéos et des photos des ébats des vacanciers.

Nos amis croates ne sont pas habitués aux différents spectacles des touristes de passage

Sur GetDirekt, on peut voir principalement des jeunes brailler dans les rues ou jouer de la musique forte la nuit. Des enregistrements montrent les touristes en train d’uriner dans des lieux publics ou à l’entrée des maisons. Les habitants demandent aux autorités d’agir et de patrouiller dans les rues. Pour contrôler la foule, le conseil municipal de Split a introduit de nouvelles réglementations.

La ville veut punir les touristes indisciplinés

Le magazine “oe24.at” rapporte que le conseil municipal a introduit de nouvelles réglementations. Selon celle-ci, uriner sur des murs, consommer de l’alcool dans la vieille ville en dehors des bars, se baigner dans les fontaines ou passer la nuit en public sont facturés 300 euros. Quiconque vomit en public doit payer 150 euros. Le quotidien croate Slobodna Dalmacija rapporte que les personnes qui ne se promènent dans la ville qu’en maillot de bain ou en bikini peuvent également s’attendre à une amende. Les autorités auraient prononcé 13 sanctions depuis début juin.

L’île de Krk ne veut plus de réservation de transats à la piscine ou en bord de mer

La course aux meilleurs transats à la piscine ou à la plage a recommencé. Mais la Croatie, destination de vacances populaire, en a assez des disputes. Certains touristes ont même laissé leurs serviettes toute la nuit sur l’île de Krk, le tout uniquement pour les meilleurs transats de plage. Comme mesure, le pays introduit maintenant des amendes.

Dans les villes de Baška et Novi Vinodolski, les vacanciers sont menacés d’amendes pouvant aller jusqu’à 200 euros à partir de cet été s’ils souhaitent réserver des transats sur la plage avec des serviettes ou d’autres objets. Le maire de Baška, Toni Juranić, aurait déclaré que des mesures plus sévères devraient être prises contre les “réservations sauvages de transat” et, après un avertissement, une sanction devrait être exigée.

Le site du ministère britannique des affaires étrangères prévient

Dans certains centres-villes croates, les autorités peuvent infliger des amendes sur-le-champ pour des comportements localement considérés comme inappropriés, tels que :

  • se promener dans les villes torse nu ou en maillot de bain
  • porter des vêtements qui encouragent la consommation de drogue
  • dormir dans les lieux publics
  • grimper au sommet des monuments
  • uriner dans les espaces publics
  • boire de l’alcool à proximité d’espaces publics protégés (par exemple, des écoles)
  • vomissements dans les lieux publics

Vous pouvez également être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 4 000 € pour des actions considérées comme des troubles à l’ordre public. Ceux-ci comprennent les bagarres, la violence verbale et l’ivresse.

La plupart des villes ont des panneaux pour informer des actions interdites par la législation locale. Faites attention à votre environnement, y compris la signalisation, et demandez conseil à votre localité.

Les délits liés à la drogue sont passibles d’amendes et de peines de prison.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour