3 mai, 2024
spot_img

Air France-KLM: la vente via les intermédiaires coûte-elle trop cher?

Le groupe franco-néerlandais augmentera son supplément GDS de 17€ actuellement par réservation aller simple à 21€ le 1er juillet. Il n’y avait aucun secret. La plupart de nos confrères au Royaume-Uni et en Italie avaient déjà fait paraître l’information. Il s’agit de la deuxième augmentation prévue cette année. C’est exagéré compte tenu des résultats mirobolants que le groupe engrange cette année.

Air France considère que la distribution via les agences coûte trop chère !

L’augmentation serait nécessaire pour couvrir un différentiel croissant entre les coûts de distribution GDS et les coûts de distribution directe, a déclaré Air France-KLM. La surtaxe ne couvre qu’en partie ses coûts GDS, a déclaré le groupe aérien. 

Pas de majoration en utilisant NDC

La majoration ne s’applique pas aux ventes des conseillers en voyages utilisant les correspondances NDC pour Air France ou KLM. Les deux transporteurs ont mis en ligne le contenu NDC sur Travelport Plus au début de cette année. Air France-KLM a également un accord NDC avec Amadeus. 

Air France-KLM a déclaré qu’elle progressait dans le développement d’un contenu NDC dédié, y compris une tarification dynamique pour les produits auxiliaires, des forfaits tarifaires et de nouveaux points de tarification continue.

Et pour enfoncer le clou … 

La société a annoncé en avril qu’elle supprimerait certains de ses tarifs les moins chers , appelés tarifs Lite, du canal GDS traditionnel.

Les agences de voyages ont encore le choix de proposer d’autres compagnies aériennes moins gourmandes

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. En fait la compagnie ne fait que appliquer ce qu’elle a déjà dit depuis un moment c’est augmenter la surcharge GDS et diminuer le contenue en GDS, tout cela dans l’optique de la bascule GDS NDC décidée par de nombreuses compagnies .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour