3 mars, 2024
spot_img

L’Arabie Saoudite lance sa propre compagnie de croisières

Cruise Saudi est une entreprise, détenue à 100% par un fonds d’investissement public, basée à Djeddah. Elle travaille en étroite collaboration avec les ministères pour construire l’écosystème des croisières en Arabie saoudite. L’objectif est de faire en sorte que le pays devienne une destination de croisière mondiale. La société a connu jusqu’à présent deux saisons de croisières réussies, accueillant plus de 50 000 croisiéristes sur cinq grandes compagnies de croisières internationales.

Aroya Cruise est la marque de croisières de l’Arabie saoudite

Le pays a annoncé le lancement du nouveau projet qui devrait mettre en valeur le riche patrimoine culturel, l’histoire et l’hospitalité de l’Arabie saoudite, selon l’agence de presse saoudienne (SPA)

La croisière devrait accueillir 1,3 million de passagers d’ici 2035 et fournira 50 000 emplois directs et indirects, a rapporté SPA.

Vision 2030

« Cette étape capitale marque une étape historique dans la stratégie ambitieuse de Cruise Saudi visant à créer un écosystème de croisière haut de gamme en Arabie, conformément à la Vision 2030 », a déclaré Lars Clasen, PDG de Cruise Saudi.

“AROYA Cruises fonctionnera comme une marque autonome au sein du portefeuille Cruise Saudi, visant à fournir des expériences et des services spécifiquement conçus pour embrasser les préférences arabes.”

AROYA – dérivé des mots « arabe » et « roya », qui signifie vision ou rêve – offrira un voyage immersif, conçu et adapté pour refléter les valeurs d’inspiration, d’enrichissement, de générosité et de respect de sa marque.

“C’est une période extrêmement excitante. C’est un privilège d’amener cette ligne de croisière à se lancer en tant qu’élément central du développement de l’Arabie saoudite en tant que destination de croisière internationale », a déclaré le chef de l’équipe opérationnelle et de gestion indépendante d’AROYA Cruises, Ghassan Khan.

Les itinéraires et forfaits AROYA Cruises sont actuellement en cours de développement et seront annoncés lors de son lancement commercial qui se tiendra dans les mois à venir.

Le premier navire est l’ancien World Dream de Genting Hong Kong

Cruise Saudi a acheté World Dream lors de la vente aux enchères à Singapour fin 2022, mais à l’époque, l’acheteur n’avait pas été divulgué. Le prix d’achat n’a toujours pas été dévoilé. La compagnie Genting Hong Kong avait fait faillite à la suite de la pandémie. Les navires étaient prévus comme navires-casinos.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour