29 avril, 2024
spot_img

FTI Voyages … plus proche du siège basé en Allemagne

Le groupe FTI optimise les structures opérationnelles de sa filiale en France. Depuis juillet 2023, l’entreprise basée à Blotzheim, dirigée par Ludovic Rigel, est plus étroitement liée au siège allemand. Une reprise en main ?

FTI Group veut être proche du TO en France

Avec effet au 1er juillet 2023, FTI GROUP lie plus étroitement sa filiale pour le marché français à son siège central de Munich. La direction de FTI Voyages S.A.S. sera assurée par Ludovic Rigel, qui était responsable du tour-opérateur par intérim depuis février 2023, avec la double fonction de directeur financier et de directeur général.  « Nous avons beaucoup de succès en France, mais ce changement va nous donner un coup de pouce supplémentaire, de sorte que nous puissions continuer à nous développer, à collaborer plus efficacement et à mieux regrouper les compétences au sein de notre groupe », explique Casper Urhammer, CEO Tour Operating chez FTI GROUP.  « L’objectif est de pouvoir prendre des décisions plus rapidement, d’agir plus efficacement et de profiter des synergies »”. 

Ludovic Rigel

À propos de Ludovic Rigel, il déclare : « Nous sommes ravis que Ludovic Rigel ait accepté cette nouvelle mission et qu’il dirige à l’avenir la France et la Suisse en tant que directeur financier et directeur général. Avec le soutien et l’élan venant de Munich, nous saurons prendre des décisions et réagir rapidement ensemble afin d’atteindre nos objectifs. »

Ludovic Rigel, CFO et nouveau Managing Director pour la France et la Suisse
Diplômé d’une école de commerce, Ludovic Rigel travaille depuis 2011 pour le groupe FTI, où il a fait ses premiers pas au poste de contrôleur de gestion pour le tour-opérateur FTI Touristik AG en Suisse. Après avoir occupé différents postes et fonctions de direction, ce Français d’origine est désormais responsable, en tant que CFO, de l’ensemble des finances et du contrôle de gestion pour les sept entreprises du groupe en France, en Suisse et en Belgique. Outre son expertise technique approfondie, il se distingue également par sa clairvoyance et sa compréhension des marchés émetteurs dont il a la responsabilité.

Ludovic Rigel a participé à l’implantation du groupe FTI en France : de la reprise de Starter Voyages Lesage par FTI Touristik AG en 2012, à la création de FTI Voyages S.A.S., jusqu’au succès d’aujourd’hui où FTI Voyages, est considéré comme le tour-opérateur ayant la plus forte croissance sur le marché français.

Ludovic Rigel dirige désormais des équipes bilingues d’une cinquantaine de personnes au total et rend compte directement, à Munich, au Tour Operating CFO Martin Hauschild et au Director Source Markets Benelux, France, Switzerland & Austria Joyce Akkersdijk.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour