28 avril, 2024
spot_img

NDC pose des problèmes, autres que le prix à payer

Alors que la norme NDC gagne du terrain parmi les compagnies aériennes et les opérateurs GDS tels qu’Amadeus et Sabre, les utilisateurs se plaignent toujours de déficits techniques. Les interfaces des compagnies aériennes présentent trop de différences pour assurer une utilisation fluide. C’est un vrai problème pour le personnel de vente.

Des agents de voyages s’expriment en Europe

Frank Brakebusch, propriétaire de l’agence de voyages Cockpit Flug & Touristik Service en Allemagne, a exprimé sa colère sur le portail spécialisé Touristik Aktuell . Les systèmes ne sont pas encore techniquement matures, critique-t-il, et il y a encore des problèmes dans de nombreux domaines, ce qui coûte du temps et du stress. Il y a aussi des confusions car de nombreuses compagnies aériennes opèrent chacune avec leurs propres systèmes et interfaces, provoquant “un fouillis coloré d’outils NDC”. C’est pourquoi il continue de traiter 90% de ses réservations via la route GDS classique.

American Express GBT s’est exprimé

Des critiques similaires ont récemment été exprimées par le président du fournisseur de services de voyages d’affaires American Express Global Business Travel, Andrew Crawley. Selon le portail spécialisé britannique Travel Weekly, il a décrit au Business Travel Show de Londres la complexité de NDC et a décrit la norme de données comme “une technologie non standard et en évolution”. NDC est “une bonne chose pour les compagnies aériennes pour les aider à gagner de l’argent”, a-t-il déclaré. Mais “chaque API de chaque fournisseur NDC est un peu différente”. « Pour chaque API de compagnie aérienne, nous devons le faire différemment selon le système de distribution, le pays et la compagnie aérienne », a commenté Crawley, ajoutant : « La mise en œuvre et le coût seront beaucoup plus compliqués et prendront du temps que souhaitent les compagnies aériennes, les sociétés de gestion de voyages et les clients”

Amex GBT a développé plus tôt ce mois-ci un cadre minimum que les compagnies aériennes et les autres acteurs de la chaîne de distribution doivent respecter avant de soumettre du contenu NDC au marché Amex GBT. Aucune compagnie aérienne ne respecte actuellement pleinement les normes, a-t-il déclaré. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour