29 avril, 2024
spot_img

Virgin Galactic a lancé son vol inaugural

Virgin Galactic a vendu environ 800 billets au cours de la dernière décennie, le lot initial coûtant 200 000 $ chacun. Les billets coûtent maintenant 450 000 $ par personne. La société a déclaré que les premiers aviateurs avaient déjà reçu leurs attributions de siège.

Un vol inaugural avec l’armée de l’air italienne

Virgin Galactic, l’entreprise d’exploration spatiale fondée par Richard Branson, a franchi une étape importante en lançant avec succès son premier vol commercial qui emmènera ses clients aux confins de l’espace. Cette réalisation intervient après deux décennies d’efforts dévoués pour faire du voyage spatial commercial une réalité. Contrairement à son concurrent, Blue Origin, qui se concentre principalement sur les passagers de haut niveau, le vol inaugural de Virgin Galactic avait des passagers financés par l’armée de l’air italienne,

à la frontière de l’espace extra-atmosphérique

Le voyage a commencé au port spatial de Virgin Galactic au Nouveau-Mexique, où les passagers sont montés à bord du VSS Unity, attaché sous l’aile du vaisseau-mère à double fuselage, VMS Eve. Semblable à un avion, VMS Eve a décollé de la piste et est monté à une altitude de plus de 40 000 pieds (12 192 mètres). Une fois à l’altitude désignée, VMS Eve a lancé VSS Unity, qui a allumé son moteur-fusée, le propulsant vers les étoiles. Atteignant une altitude de plus de 80 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre, l’avion spatial est entré dans la frontière de l’espace extra-atmosphérique définie par le gouvernement américain. 

Il a connu des vitesses supersoniques et des moments d’apesanteur avant de revenir au port spatial pour un atterrissage sur piste. L’ensemble du trajet a duré environ une heure et demie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour